[J18] Pourquoi l’Amiens SC va s’imposer contre Guingamp !

Kakuta Amiens SC
Eddy Lemaistre/FEP/Icon Sport

L’Amiens SC dispute aujourd’hui le deuxième de ses trois matches en moins d’une semaine. Après leur élimination en coupe de France, les Picards devront hausser leur niveau de jeu pour continuer d’y croire en championnat. Face à la troisième meilleure formation à l’extérieur, les Picards auront fort à faire. Néanmoins, la rédaction du 11 amiénois vous a concocté ses raisons d’y croire. 

Un moment charnière 

Après son élimination en coupe de France, l’Amiens SC va devoir très rapidement se remettre la tête à l’endroit. En effet, le mois de janvier est très chargé en rencontres et en adversité. Les joueurs de Philippe Hinschberger seraient bien inspirés de prendre les trois points face à l’En Avant Guingamp avant leur déplacement à Bordeaux puis la réception du Havre. Si les Picards veulent s’imposer comme un réel prétendant à la montée, il n’y a plus d’autre choix que de gagner à la maison. La réception de Guingamp à la Licorne s’annonce donc très importante. 

Des cadres en pleine possession de leurs moyens 

Philippe Hinschberger avait fait le choix de laisser de nombreux cadres de son 11 titulaire au repos samedi dernier. Ainsi, Gurtner, Opoku, Gélin, Kakuta ou encore Cissé seront frais pour cet enchaînement de deux matches en trois jours. Une aubaine pour l’entraîneur amiénois qui pourra ainsi aligner la meilleure équipe possible pour le premier match de l’année au stade de la Licorne. On espère maintenant que les cadres de l’effectif amiénois sauront faire la différence. 

Première de l’année à la Licorne 

Cela fait deux mois que les Amiénois n’ont pas joué devant leurs supporters en championnat. Outre la contre-performance de la coupe de France, les Picards ont su mettre fin à leur série de mauvais résultats et semblent à nouveau croire en leurs chances de monter. Attention cependant a bien négocier cette première partie en 2023 au stade de la Licorne face à un adversaire qui n’a, lui non plus, toujours pas abdiqué. Espérons que la présence des supporters picards fasse pencher la balance du bon côté. 

Une série à confirmer

Restant sur 3 victoires consécutives face à Guingamp, l’Amiens SC va viser la passe de quatre. Que ce soit en coupe de France ou en championnat, les dernières confrontations entre les deux équipes ont souvent été riches en but. Un an après leur victoire sur le score de 3-0 grâce notamment à un doublé d’Aliou Badji, les Amiénois vont tenter de récidiver afin de se rapprocher un peu plus encore des deux premières places, synonymes de montée en Ligue 1. Alors qu’on n’a pas encore abordé la phase retour, ce match s’annonce déjà comme un moment charnière de la saison. 

Valentin ROSE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *