Au terme d’un match fermé, le LOSC et l’Olympique lyonnais se sont séparés sur un score nul et vierge, ce dimanche, pour le compte de la 18e journée de Ligue 1. Découvrez les notes du match, concoctées par la rédaction du 11 Lillois.
Le joueur le plus en vue : Renato Sanches (6)
Après un match sans à Wolfsburg, Renato Sanches a retrouvé sa superbe. De retour dans un dispositif tactique qu’il apprécie, le Portugais a retrouvé l’influence qu’il a le secret dans l’entre jeu lillois. Pointe tournante de l’animation du LOSC avec 94 ballons touchés, le Portugais a gagné la majorité de ses duels avec les milieux lyonnais. Dans ce match fermé, Sanches a été l’un des seuls en mesure de produire des différences par sa palette technique.
Les notes :
Grbic : 6
Celik : 5
Fonte : 6
Botman : 5,5
Djalo : 5
Ikoné : 5,5
André : 4,5
Sanches : 6
Bamba : 4,5
Yilmaz : 5
David : 6
Le joueur le moins en vue : Benjamin André (4,5)
Dans ce match fermé, Benjamin André a été inconstant sur la rencontre. Généreux dans l’effort dans les dernières vingt minutes, le milieu du LOSC a été plutôt discret sur le reste de la rencontre. Moins en vue que Renato Sanches, André a peiné dans ses duels. Ce dernier a été battu au sol dans ses confrontations.
En bref :
La défense lilloise a dignement répondu présent face aux assauts lyonnais. Le duo Fonte – Botman a une nouvelle fois démontré qu’il était presque incontournable dans l’effectif lillois. Zeki Celik et Thiago Djalo ont vivement apporté offensivement, principalement lors des derniers temps forts lyonnais, en desservant de nombreux centres.
Une nouvelle fois en jambe sur son côté, Jonathan Ikoné a fait preuve de trop d’imprécisions dans le dernier ou l’avant-dernier geste. En témoigne son opportunité où il ne sert pas Burak Yilmaz. Le Turc a vécu une rencontre plutôt compliquée. La performance du Kral n’a pas pesé sur la rencontre, trop imprécis lors du dernier geste. Même constant pour Jonathan David, qui a, de plus, été brouillon à certains moments dans ses transmissions.
Emilien PAU