[J18] Brest – LOSC : les notes des Lillois

LOSC
Franco Arland/Icon Sport

Trois jours après sa victoire en Coupe de France, le LOSC a concédé un match nul sur la pelouse de Brest (0-0). Découvrez les notes des Lillois après ce match comptant pour la 18e journée de Ligue 1

Les satisfactions

Adam Ounas (7) : le milieu offensif semble avoir retrouvé des jambes. Lors de ce match, il aura été très précieux dans la construction. Tous ses contrôles de balle sont d’une justesse assez remarquable et ses dribbles très efficaces. Dès qu’Adam Ounas touchait le ballon, une différence était faite. Il ne manque plus que de la précision dans le dernier geste pour faire un excellent match.

Benjamin André (7) : le capitaine du soir est l’un si ce n’est l’élément clé du LOSC. Le milieu de terrain jouait en véritable métronome et distribuait de très bons ballons, le plus souvent vers l’avant. Benjamin André est également important dans la récupération. Et son expérience est aussi un avantage pour couper les temps forts de Brest.

Leny Yoro (6) : c’est le deuxième match de suite que le jeune joueur de 17 ans est titularisé par Paulo Fonseca. Et malgré son jeune âge, il a encore une fois montré une très bonne sérénité. Leny Yoro s’est également montré très solide défensivement et très propre dans la relance. Ce qui est sûr, c’est que le jeune joueur marque des points pendant l’absence de José Fonte.

Les notes

LOSC

Les deceptions

Angel Gomes (4) : la rencontre a été plus compliqué pour le milieu anglais. Ce qui est regrettable car Angel Gomes enchaînait course sur course pour proposer des solutions. Mais malheureusement, il n’a pas été assez juste dans ses choix et a fait plusieurs erreurs techniques. C’est peut-être pour cela qu’il est sorti à la 73e minute de jeu.

Jonathan David (4) : le meilleur buteur de Lille n’a pas vraiment été en réussite lors de cette partie. L’attaquant canadien ne s’est pas créé d’occasions et n’a, en règle générale, pas été influant dans la partie offensive du terrain. Un match à oublier pour Jonathan David qui va devoir marquer ce dimanche s’il veut retrouver un peu de confiance.

Clément Rossi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *