[J18] Brest – LOSC : les compositions probables

Leny Yoro Brest LOSC
Baptiste Fernandez/Icon Sport

Sortant il y a quelques jours d’une qualification en Coupe de France, le LOSC veut enchaîner et engranger en championnat. Si le dernier geste, les Dogues ont une assise intéressante pour croire en leur chance. Découvrez les compositions probables d’Eric Roy et Paulo Fonseca pour ce Brest – LOSC, comptant pour la 18e journée de Ligue 1.

Qui pour être avec Tiago Djalo ?

La véritable bonne nouvelle n’est autre que le retour d’André Gomes. Absent contre Troyes, le milieu de terrain s’entraîne de nouveau avec le groupe et devrait être prêt. Néanmoins, en défense, le problème persiste pour José Fonte, touché au mollet. Dès lors, qui pour le remplacer ? Deux choix s’offrent à Paulo Fonseca : Alexsandro ou Leny Yoro. À écouter le technicien, l’un est plutôt mental et concentré, l’autre physique et agressif. Face à Brest et Steve Mounié, quoi de mieux que la concentration et le mental. De fait, Yoro pourrait être privilégié. Mauvaise nouvelle concernant la rotation, avec la blessure de Jonas Martin, touché aux adducteurs. Diminué après son entrée contre Troyes, il va manquer toute la semaine de matches.
De son côté, Jonathan Bamba est toujours atteint. Autre bonne nouvelle avec Gabriel Gudmundsson, de retour à l’entraînement collectif après sa pubalgie. Il ne sera pas là pour le match entre Brest et le LOSC, mais il va prochainement revenir selon les dires de son entraîneur.

Brest (4-3-3) : Bizot – Lala, Dari, Brassier, Duverne – Magnetti, Lees-Melou, Belkebla – Mounié, Slimani, Honorat

Remplaçants : Blazquez (g.), Coudert (g.), Chardonnet, Hérelle, Fadiga, Camara, Pereira Lage, Arconte, Camblan, Le Douaron

Absents : Del Castillo (mollet), Karamoko (genou), Cardona (choix de l’entraîneur)

Entraîneur : Eric Roy

LOSC (4-2-3-1) : Chevalier – Diakité, Yoro, Djalo, Ismaily – André (c.), André Gomes – Ounas, Angel, Cabella – David

Remplaçants : Jardim (g.), Jakubech (g.), Alexsandro, Ramet, Baleba, Zhegrova, Weah, Bayo, Virginius

Absents : Gudmundsson (reprise), Fonte (adducteurs), Bamba (mollet), Martin (adducteurs), Lihadji (choix de l’entraîneur)

Entraîneur : Paulo Fonseca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *