Sortant il y a quelques jours d’une qualification en Coupe de France, le LOSC veut enchaîner et engranger en championnat. Si le dernier geste, les Dogues ont une assise intéressante pour croire en leur chance. Découvrez les compositions officielles d’Eric Roy et Paulo Fonseca pour ce Brest – LOSC, comptant pour la 18e journée de Ligue 1.
Leny Yoro avec Tiago Djalo
La véritable bonne nouvelle n’est autre que le retour d’André Gomes. Absent contre Troyes, le milieu de terrain s’entraîne de nouveau avec le groupe et est prêt. Néanmoins, en défense, le problème persiste pour José Fonte, touché au mollet. Dès lors, la question était : qui pour le remplacer ? Deux choix s’offraient à Paulo Fonseca : Alexsandro ou Leny Yoro. À écouter le technicien, l’un est plutôt mental et concentré, l’autre physique et agressif. Face à Brest, c’est bien le plus jeune qui a été privilégié, auteur d’une excellente prestation contre Troyes. Mauvaise nouvelle concernant la rotation, avec la blessure de Jonas Martin, touché aux adducteurs. Diminué après son entrée en Coupe de France, il va manquer toute la semaine de matches.
De son côté, Jonathan Bamba est toujours atteint. Autre bonne nouvelle avec Gabriel Gudmundsson, de retour à l’entraînement collectif après sa pubalgie. Il ne sera pas là pour le match entre Brest et le LOSC, mais il va prochainement revenir selon les dires de son entraîneur.
Brest (4-3-3) : Bizot – Lala, Chardonnet (c.), Hérelle, Duverne – Camara, Lees-Melou, Belkebla, Pereira Lage – Mounié, Honorat
Remplaçants : Blazquez (g.), Coudert (g.), Dari, Brassier, Fadiga, Magnetti, Slimani, Arconte, Camblan, Le Douaron
Absents : Del Castillo (mollet), Karamoko (genou), Cardona (choix de l’entraîneur)
Entraîneur : Eric Roy
LOSC (4-2-3-1) : Chevalier – Diakité, Yoro, Djalo, Ismaily – André (c.), Baleba– Ounas, Cabella, Angel – David
Remplaçants : Jardim (g.), Jakubech (g.), Alexsandro, Ramet, André Gomes, Zhegrova, Weah, Bayo, Virginius
Absents : Gudmundsson (reprise), Fonte (adducteurs), Bamba (mollet), Martin (adducteurs), Lihadji (choix de l’entraîneur)
Entraîneur : Paulo Fonseca