[J18] Amiens SC – Guingamp : les compositions probables

Amiens SC Guingamp
Iconsport

Si l’élimination en coupe de France a pu représenter une vraie anicroche, l’Amiens SC a surtout une dynamique à relancer en championnat au moment de recevoir une équipe de Guingamp à l’arrêt ou presque depuis deux mois. Découvrez les compositions probables de Philippe Hinschberger et Stéphane Dumont pour ce match comptant pour la 18ème journée de Ligue 2

L’Amiens SC avec le retour de Mendy

S’il ne devrait pas y avoir de surprise en attaquant, où Philippe Hinschberger a déjà confirmé la présence du duo Cissé-Kakuta, deux incertitudes demeurent dans le onze de départ de l’Amiens SC qui affronteront Guingamp. Sorti pour un coup reçu sur le tibia, Iron Gomis sera-t-il en mesure de tenir sa place ? En cas d’incapacité à démarrer la rencontre, Owen Gene pourrait le relayer et ainsi honorer sa première titularisation de la saison en championnat. En défense, Formose Mendy postule pour réintégrer l’équipe après avoir été laissé au repos le week-end dernier en coupe de France. De quoi faire à nouveau glisser sur le banc un Youssouf Assogba auteur d’un intérim plutôt convaincant.

Amiens SC (3-5-2) : Gurtner – Mendy, Opoku, Fofana – Leautey, Gomis, Gélin, Doums, Xantippe – Cissé, Kakuta

Remplaçants : Charruau (g.), Ring, Assogba, Gene, Chibozo, Tolu, Ilenikhena

Absents : Lachuer (ménisque), Barry (tendon), Benet (aine), Sy, Bandé (choix)

Entraîneur : Philippe Hinschberger

Guingamp privé d’un cadre en défense

Gravement blessé à la cheville durant l’échauffement du précédent match contre QRM, Donatien Gomis souffre d’une rupture du ligament de la cheville nécessitant une intervention chirurgicale et par conséquent une indisponibilité en deux mois. En son absence, Stéphane Dumont pourrait miser sur le jeune Mathis Riou. Au milieu de terrain, Warren Tchimbembé ne fait pas partie du groupe de 18 joueurs convoqués pour le déplacement en Picardie. Ce qui pourrait laisser une place dans le onze de départ à Maxime Barthelmé, de retour de blessure.

Guingamp (4-4-2) : Basilio – Manceau, Riou, Roux, Quemper – Barthelmé, Merghem, Louissère, Muyumba – Livolant, Courtet

Remplaçants : Youfeigane (g.), Eboa Eboa, Gaudin, Diarra, Siwe, El Ouazzani, Guillaume

Absents : Gomis (cheville), Picard (psoas), Tchimbembé (non communiqué)

Entraîneur : Stéphane Dumont

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *