Si l’élimination en coupe de France a pu représenter une vraie anicroche, l’Amiens SC a surtout une dynamique à relancer en championnat au moment de recevoir une équipe de Guingamp à l’arrêt ou presque depuis deux mois. Découvrez les compositions officielles de Philippe Hinschberger et Stéphane Dumont pour ce match comptant pour la 18ème journée de Ligue 2.
L’Amiens SC avec le retour de Mendy
Sorti pour un coup reçu sur le tibia, Iron Gomis est en mesure de tenir sa place face à Guingamp tandis qu’en défense, Formose Mendy fait son retour après avoir été laissé au repos le week-end dernier en coupe de France. De quoi faire à nouveau glisser sur le banc un Youssouf Assogba auteur d’un intérim plutôt convaincant.
Amiens SC (3-5-2) : Gurtner – Mendy, Opoku, Fofana – Leautey, Gomis, Gélin, Doums, Xantippe – Cissé, Kakuta
Remplaçants : Charruau (g.), Ring, Assogba, Gene, Chibozo, Tolu, Ilenikhena
Absents : Lachuer (ménisque), Barry (tendon), Benet (aine), Sy, Bandé (choix)
Entraîneur : Philippe Hinschberger
Guingamp privé d’un cadre en défense
Gravement blessé à la cheville durant l’échauffement du précédent match contre QRM, Donatien Gomis souffre d’une rupture du ligament de la cheville nécessitant une intervention chirurgicale et par conséquent une indisponibilité en deux mois. En son absence, Stéphane Dumont mise sur le jeune Mathis Riou. Au milieu de terrain, Warren Tchimbembé ne fait pas partie du groupe de 18 joueurs convoqués pour le déplacement en Picardie.
Guingamp (4-4-2) : Basilio – Manceau, Riou, Roux, Gaudin – Louiserre – Merghem, Muyumba – Livolant – El Ouazzani, Guillaume
Remplaçants : Youfeigane (g.), Eboa Eboa, Quemper, Diarra, Barthelmé, Siwé, Courtet
Absents : Gomis (cheville), Picard (psoas), Tchimbembé (non communiqué)
Entraîneur : Stéphane Dumont