Au terme d’une soirée marquée par de nombreux buts et une nouvelle victoire à domicile, l’Amiens SC continue sa marche en avant. Devant un public conquis, les Amiénois n’ont pas failli et se sont donnés de l’air. Retour sur cette prestation en chiffres.
4
En inscrivant quatre buts face à Grenoble, les Amiénois ont rappelé de beaux souvenirs à leur public. En effet, la dernière fois que les Picards avaient inscrit autant de buts en une rencontre, c’était face au Paris Saint Germain le 15 février 2020 (4-4).
2
Auteur d’un doublé face à Dunkerque, Aliou Badji a récidivé une semaine plus tard. C’est la première fois depuis 2010 qu’un Amiénois inscrit deux doublés sur 2 journées consécutives. Aliou Badji succède donc à Anthony Lopez Peralta (Fréjus & Louhans Cuiseaux).
Mamadou Fofana (Amiens SC) : « Notre saison est vraiment lancée »
3
Les Amiénois viennent d’enchaîner un troisième succès de rang toutes compétitions confondues. Les hommes de Philippe Hinschberger ont, pour la première fois de la saison, pris six points sur six en championnat.
10
Face à Valenciennes, Caen, Dunkerque et Grenoble, l’Amiens SC a presque réalisé un sans faute. Les Picards viennent de prendre 10 points sur 12 possibles au stade de la Licorne.
9
Auteur de quatre buts en coupe de France, Tolu vient d’ajouter dans son panier deux buts en championnat après son doublé face à Grenoble. Le Nigérian a ainsi inscrit la bagatelle de 9 buts sur les 17 matches qu’il a disputés avec Amiens.
Philippe Hinschberger (Amiens SC) : « C’est une confirmation »
Valentin ROSE