[J18] Amiens SC – Dijon : Lefort au four et au moulin

Après le cinquième match nul de l’Amiens SC décroché face à Dijon (1-1), le 11 Amiénois vous livre les chiffres de la rencontre à l’issue de la dix-huitième journée de la saison.

1


Moussa Konaté faisait son retour en tant que titulaire face à Dijon après une longue indisponibilité. Le meilleur buteur amiénois en Ligue 1 n’aura pas mis longtemps pour retrouver le chemin des filets et signer son retour en inscrivant son premier but de la saison après 12 matches consécutifs sans marquer.

0


Si l’Amiens SC est de tout de même parvenu à revenir dans le match après la rapide ouverture du score de Jhonder Cádiz, il n’a en revanche pas su renverser totalement le match. Une mauvaise habitude prise cette année puisque l’ASC n’a jamais gagné cette saison après avoir été mené.

89


Soit le nombre de ballons touchés par Jordan Lefort lors de cet Amiens SC – Dijon ce qui constitue le plus gros total de la rencontre. Au four et au moulin, le défenseur, préféré à Haitam Aleesami sur le flanc gauche de la défense s’est aussi fait remarqué en délivrant la passe décisive sur l’égalisation de Moussa Konaté.

5


Comme le nombre de matches nuls obtenus par l’Amiens SC depuis le début de la saison. Un énième partage des points qui permet tout de même à l’ASC de compter 5 points d’avance sur la zone rouge occupée actuellement par Nîmes et Toulouse, respectivement 19ème et 20ème au classement.

16


Pour la seizième fois de la saison, Amiens a encaissé au moins un but au cours d’un match. A l’exception de Lille (1-0) et Brest (1-0), Régis Gurtner n’a jamais réussi à réaliser un clean-sheet. Tout ça avant de se présenter au Parc des Princes samedi prochain.

Cédric QUIGNON

A lire aussi : 

Moussa Konaté (Amiens SC) : « Un point qui peut être un déclic »

Arturo Calabresi (Amiens SC) : « Nous avons fait preuve de personnalité »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *