Quatre jours après son déplacement à Valenciennes, l’Amiens SC remet le couvert du côté de Laval cette fois. Pour le dernier match de l’année, les Picards auront à coeur de prendre les trois points. La rédaction du 11 Amiénois vous a concocté ses raisons d’y croire.
Une mise en route délicate
Tout juste remontés en Ligue 2, les Lavallois ont réalisé une première partie de saison correcte. Néanmoins, le Stade Lavallois a connu une remise en route délicate après la trêve internationale en étant largement défait sur la pelouse de Dijon (5-0). Un gros revers face à un adversaire direct pour le maintien qui pourrait bien peser dans les esprits des adversaires de l’Amiens SC ce soir. Aux Picards d’en profiter.
Difficile à prévoir
Les confrontations entre les deux équipes sont plutôt équilibrées et pas évidentes à prévoir. Les deux équipes ont tendance à tenir leur rang à domicile. D’ailleurs, la dernière confrontation entre les deux équipes remonte au mois de mai 2017. Les Amiénois s’étaient imposés lors de la 37ème journée sur le score de 3-0 juste avant d’affronter Reims dans un match qui comptera pour l’histoire.
Enchaîner à l’extérieur
Après une prestation convaincante sur la pelouse de Valenciennes, les Amiénois voyageront de nouveau pour le compte de la 17ème journée. Les Picards, pas forcément à l’aise en dehors du stade de la Licorne, vont devoir trouver les ressources nécessaires pour se mettre à gagner à nouveau. Une mission délicate mais loin d’être impossible face à une équipe à sa portée.
S’accrocher au bon wagon
Avec un seul point récolté lors des cinq derniers matches, l’Amiens SC est la pire équipe du championnat sur cette période. Néanmoins, les joueurs de Philippe Hinschberger ne comptent que 6 points de retard sur Sochaux, 4 sur Bordeaux et 2 sur Grenoble. Une victoire ce soir et l’Amiens SC recollerait au bon wagon en ayant connu sa période de moins bien de la saison.
Valentin ROSE
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.