[J17] Monaco – Amiens SC : Les raisons d’y croire

Pour cette 17e journée, les Amiénois se déplacent sur le Rocher. L’Amiens SC y affrontera l’AS Monaco pour tenter de repartir de l’avant. N’ayant pas pu jouer mercredi dernier, les joueurs auront à cœur de montrer qu’ils ont retenu la leçon. Dans un match loin d’être évident pour se relancer, des motifs d’espoir subsistent.

Le retour de forces vives


Cette rencontre face à Monaco sera vraisemblablement le moment de revoir Serhou Guirassy et Moussa Konaté sur le terrain. L’attaquant français avait quitté ses partenaires prématurément face à Strasbourg. Devant être titularisé mercredi dernier face à Reims, ces quelques jours de repos en plus lui feront le plus grand bien. Quant à Moussa Konaté, il était dans le groupe face à Reims et devrait donc être reconduit ce samedi. De là à voir les deux attaquants jouer ensemble ?

Un duo amputé ?


Le duo d’attaquants de l’AS Monaco composé de Wissam Ben Yedder et Islam Slimani fait rêver. Avec respectivement 10 réalisations et 8 passes décisives, les deux attaquants sont en tête du classement des buteurs et des passeurs. Néanmoins, l’Amiens SC n’aura pas à affronter ce duo de grands joueurs ce soir. En effet, Islam Slimani est suspendu pour la rencontre.

Une fraîcheur bénéfique ?


Alors que l’Amiens SC devait affronter le stade de Reims mercredi dernier, le brouillard qui s’est abattu sur le stade de la Licorne en a voulu autrement. Ainsi, les Picards n’ont pas perdu de forces dans ce match de milieu de semaine. Alors que Monaco n’a pas joué dimanche dernier face à Paris pour cause d’intempéries, ils se sont déplacés à Toulouse ce mercredi. Les Amiénois seront donc plus frais, mais cela sera-t-il suffisant ?

Un adversaire taillé pour l’ASC ?


Après avoir fait tomber le LOSC, l’OM et obtenu le nul face à Lyon, Amiens peut y croire face à Monaco. Malgré sa période actuelle délicate, l’Amiens SC va retrouver un adversaire joueur et ambitieux. C’est dans ce type de match que les Amiénois ont fourni leurs plus belles prestations. Et si les Picards repartaient de l’avant face à un « gros » du championnat ?

 

Valentin ROSE

Pour ne rien manquer de l’actu, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

2 Commentaires

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *