[J17] LOSC – Troyes : Les chiffres du match

LOSC
Sandra Ruhaut/Icon Sport

Renversant Troyes avec un but dans les dernières minutes (2-1), le LOSC a enchaîné un deuxième succès de suite en championnat. Retrouvez les chiffres de cette rencontre comptant pour la dix-septième journée de Ligue 1

2


Pour la deuxième fois cette saison, le LOSC a enchaîné une deuxième victoire consécutive. Avant la victoire, ce samedi contre Troyes (2-1), les Dogues s’étaient imposés mercredi à Rennes (1-2). Une situation inhabituelle au vu de l’irrégularité du club nordiste, qui n’était plus arrivé depuis fin septembre et l’enchaînement de la rencontre face à Reims (2-0) et Strasbourg (1-2).

24


Avec cette nouvelle réalisation concédée dès la cinquième minute, le LOSC en est à vingt-quatre buts encaissés. La saison passée, les Dogues avaient cédé à vingt-trois reprises sur les trente-huit journées de Ligue 1. Une saison bien loin de ce qu’on pu connaître les champions de France en titre il y a un an de cela.

2 (bis)


En l’espace de deux minutes, Jonathan David avait déjà remis de l’ordre dans cette confrontation entre le LOSC et Troyes. Entré à la pause à la place de Xeka, l’attaquant canadien a égalisé après deux minutes brèves sur le terrain. Une réalisation qui meut son compteur but à onze, soit le meilleur total du championnat.

1


Pour la première fois de la saison, le LOSC a réussi à inverser une tendance qui ne tanguait pas en sa faveur. Mené au score dès la cinquième minute, le club nordiste a réussi à inscrire deux buts, synonyme de victoire.

2 229


Sur sa pelouse, le LOSC a mis fin à une disette vieille de 2 229 jours. La dernière victoire du club nordiste face à Troyes toute compétitions confondues remontait au 28 octobre 2015 et le succès deux buts à un des Dogues. Dans ce match de Coupe de la Ligue, Sunzu et Guirassy avaient répondu au but de Perea.

Emilien PAU

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article