[J17] Laval – Amiens SC : les notes des Amiénois

Amiens SC
Eddy Lemaistre / FEP / Icon Sport

A l’issue d’un match globalement maîtrisé où il n’a été que très peu en danger, l’Amiens SC a enfin regoûté à la victoire en championnat en disposant plutôt logiquement du Stade Lavallois (0-3), en Mayenne. Découvrez nos notes des Amiénois après cette rencontre de la dix-septième journée de Ligue 2.

Les satisfactions :

Gaël Kakuta (8) : Dans la lignée de son très bon match à Valenciennes, le meneur de jeu amiénois a encore apporté la lumière au jeu offensif des siens. S’il a été légèrement dans le dur sur le plan technique dans le premier quart d’heure, Kakuta a vite pris le pouls de la rencontre et s’est imposé comme le maître à jouer que l’on attend. Excellent balle au pied, il a livré de nombreux bons ballons, à l’image de celui qui aurait pu permettre à Xantippe d’ouvrir le score (15′) ou celui qui a permis à Cissé de doubler la mise (53′). Accrocheur dans les duels, il a livré de très nombreux efforts défensifs, a été présent des deux côtés du terrain et a été justement récompensé en inscrivant un nouveau but, celui de l’ouverture du score. Une prestation de grande qualité.

Jérémy Gélin (7) : Dans l’ombre d’un excellent Gaël Kakuta, Jérémy Gélin a été fort logiquement moins en vue mais pas moins précieux pour l’Amiens SC. Excellent à la récupération, il a frustré les Lavallois à de nombreuses reprises grâce à de très bons retours mais a également été une véritable rampe de lancement pour les offensives samariennes. Grâce à une qualité dans ses transmissions longues mais particulièrement précis dans le jeu combiné, notamment avec Leautey, il a été un véritable atout dans bon nombre de phases de jeu, aussi bien offensives que défensives.

Antoine Leautey (6) : Il s’était montré dans le dur physiquement à Valenciennes malgré un court temps de jeu, il a été excellent seulement quatre jours plus tard sur la pelouse de Le Basser. Hyperactif sur le côté, il a retrouvé ses jambes du début de saison et a mis au supplice son vis-à-vis mayennais. En percussion, il a trouvé de nombreuses brèches, notamment grâce à de jolis une-deux avec Jérémy Gélin qui ont permis de trouver Leautey dans le dos de la défense pour offrir de belles situations. Un beau retour en forme.

Les notes :

En bref :

Véritable poison pour l’entrejeu adverse et soumis a de très nombreux coups adverses tout au long de la rencontre, Iron Gomis (6) a réalisé une bonne rencontre, a gardé son calme et a permis de garder la maîtrise du jeu dans les moments un peu plus difficiles. S’il n’a été que très peu mis à contribution, Régis Gurtner (6) a été décisif au moment opportun à l’image de la parade réalisée à bout portant devant Tapoko juste avant la pause. Replacé dans l’axe en remplacement de Mendy – après un intérim dans le couloir droit à Valenciennes – Youssouf Assogba (6) a prouvé une nouvelle fois qu’il était un remplaçant plus que crédible et qu’il méritait sa place dans la rotation de Philippe Hinschberger grâce à sa bonne lecture du jeu et sa capacité à gagner les duels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *