Encore battu, l’Amiens SC peut remercier ses concurrents directs qui ne profitent pas de la mauvaise spirale amiénoise pour plonger le club présidé par Bernard Joannin dans la zone rouge. Bilan complet de la 17e journée de Ligue 1 Conforama.
Statu-quo chez les cancres
Décidément, les journées se suivent et se ressemblent pour l’Amiens SC ! Malgré une quatrième défaite consécutive assez cinglante, face à l’AS Monaco (3-0), la troupe de Luka Elsner demeure en dehors de la zone rouge. Le tout grâce aux revers de Nîmes face à Lyon (0-4), de Metz à Nice (4-1), de Dijon à Nantes (1-0) et de Toulouse à Strasbourg (4-2). Ainsi, cinq équipes se retrouvent distancées du reste du peloton. Et pour le moment, Amiens et Dijon mènent ce petit groupe en mal de résultats et de confiance. Juste au-dessus d’eux, Brest a perdu à Lille (1-0), qui reste ainsi accroché au podium.
En souffrance pendant plus d’une heure à Montpellier, le Paris Saint-Germain a finalement retourné la rencontre en moins de dix minutes grâce au duo Mbappé-Neymar (1-3). Après un début de saison poussif, Rennes a confirmé sa montée en puissance avec un court succès face à Angers (2-1). A l’inverse, Saint-Etienne, battu à Reims (3-1), marque le pas en concédant un deuxième revers en l’espace d’une semaine. Enfin, le choc de la journée, opposant l‘Olympique de Marseille aux Girondins de Bordeaux, a débouché sur une victoire des Phocéens (3-1) qui s’affirment plus que jamais comme un solide dauphin.
Les résultats :
Lille – Brest : 1-0
Nîmes – Lyon : 0-4
Montpellier – Paris SG : 1-3
Monaco – Amiens : 3-0
Nice – Metz : 4-1
Rennes – Angers : 2-1
Strasbourg – Toulouse : 4-2
Reims – Saint-Etienne : 3-1
Nantes – Dijon : 1-0
Marseille – Bordeaux : 3-1