[J17] Des enseignements positifs à tirer pour l’Amiens SC

Amiens SC Ajaccio
Panoramic

L’Amiens SC finit son année 2020 par un match nul face à Ajaccio. Face à une équipe regroupée, les Amiénois n’auront pas su faire sauter le verrou corse. Le club picard enchaine donc un nouveau match sans défaite et se rassure sur cette fin d’année. Découvrez les tops de la rencontre concoctés par la rédaction.

Une défense remaniée qui assure 

Les absences de Nicholas Opoku et Emmanuel Lomotey auraient pu être préjudiciables à l’Amiens SC face à Ajaccio. Il n’en a rien été mardi soir face aux Corses. Le retour de blessure de Wagué a permis de stabiliser cette défense qui a été très peu inquiétée dans le jeu. Véritable patron sur le terrain, Molla Wagué a été aidé par Monzango et Gendrey qui ont bien tenu leur rang. L’entrée d’Assogba en piston droit a même apporté un bon équilibre à l’équipe. L’Amiens SC possède actuellement la troisième meilleure défense du championnat avec seulement 12 buts encaissés. Une réelle force sur laquelle Oswald Tanchot pourra compter en deuxième partie de saison.

Arnaud Lusamba (Amiens SC) : « On aurait aimé finir sur une bonne note »

Lusamba prend de plus en plus de poids dans le jeu 

En l’absence de Mendoza qui est le vrai dynamiteur du jeu amiénois, Arnaud Lusamba avait la responsabilité de faire jouer ses coéquipiers. L’ancien niçois a parfaitement tenu son rôle. Auteur d’une très bonne remise en retrait pour Blin qui a vu sa frappe frôler le cadre en première période, il aurait ensuite pu inscrire le but de la délivrance pour l’Amiens SC d’une tentative de l’extérieur de la surface de Leroy. Face à une défense dense et regroupée, Lusamba n’a pas eu la tâche facile mais ses initiatives au milieu de terrain ont failli payer. De bon augure pour la phase retour du championnat.

Une équipe invaincue en décembre 

Après une première partie de saison compliquée et une passation de pouvoir entre Luka Elsner et Oswald Tanchot qui a pris du temps, cela va mieux pour Amiens. En danger après sa défaite à Troyes, l’Amiens SC a su relever la tête et enchainer cinq matches sans défaite en décembre. L’état de forme des Amiénois est très bon puisqu’ils figurent à la 3e place au classement si l’on ne prend en compte que les cinq dernières journées. Avec 11 points acquis sur les 15 mis en jeu au mois de décembre, l’Amiens SC n’est devancé que par Toulouse et Auxerre sur cette période. Dixièmes à la mi-saison, les joueurs d’Oswald Tanchot pourront aborder la phase retour de façon sereine et pourquoi pas déjouer les pronostics.

Amiens SC : Des arrivées conditionnées à des départs

Valentin ROSE

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires