[J17] Ajaccio – VAFC : les tops et flops

VAFC
Michel Luccioni / Icon Sport

Au bout d’un ennui certain, le VAFC est allé prendre un point presque courageux, presque chanceux également sur la pelouse d’Ajaccio. Découvrez nos tops et flops de cette dix-septième journée de Ligue 2.

Les tops

Une bonne prestation défensive…

Si Christophe Delmotte peut se satisfaire d’une chose, c’est très certainement le nouveau « clean sheet » depuis son arrivée. Très rarement mis en danger par Ajaccio, sauvé par Lucas Chevalier quand il l’a été, le VAFC a délivré une prestation défensive plutôt cohérente et solide sous l’impulsion d’un excellent Joffrey Cuffaut et donc d’un Chevalier impérial devant ses filets.

Les flops

… Mais une indigence offensive

En revanche, que cela fut dur sur le plan offensif ! A l’exception d’une incursion de Julien Masson, conclue par une frappe trop croisée, et d’une presque inspiration géniale de Baptiste Guillaume pour Ilyes Hamache, Valenciennes n’a tout simplement rien produit sur le plan offensif et ne pouvait rien espérer de mieux qu’un nul dans ces circonstances face à la meilleure défense de Ligue 2.

Un ennui sérieux

Deux situations intéressantes, une belle frappe de loin et une seule véritable occasion, voilà le pauvre bilan d’un triste match de L2. A François Coty, pas vraiment aidés par un bloc valenciennois très compact et ne laissant que très peu d’espaces, Ajaccio et le VAFC n’ont emballé personne et n’ont pas livré une prestation dont on se souviendra.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article