[J17] Ajaccio – VAFC : les notes du match

VAFC
Michel Luccioni / Icon Sport

Loin d’être bon sur le plan offensif, sauvé à deux reprises en fin de match par son gardien, le VAFC est reparti d’Ajaccio avec un nouveau « clean sheet » et un point malgré un match qui ne restera pas dans les annales. Découvrez les notes du match, concoctées par la rédaction du 11 Valenciennois.

Le joueur le plus en vue : Lucas Chevalier

Au-delà d’une sérénité impressionnante pour son âge, une sécurité au presque parfait dans les situations aériennes et la lecture du jeu, Lucas Chevalier s’est d’abord montré décisif en début de match devant Bayala avant de réaliser un arrêt de grande classe en fin de partie devant Marchetti. Et puis, il est devenu héroïque devant Botué dans les arrêts de jeu pour préserver le point du match nul. Encore une fois, le gardien prêté par le LOSC confirme les espoirs placés en lui.

Les notes :

Lucas Chevalier : 7

Mathieu Debuchy : 4

Emmanuel Ntim : 4

Joffrey Cuffaut : 6

Quentin Lecoeuche : 5

Noah Diliberto : 4,5

Ismaël Dokouré : 4

Julien Masson : 5

Sambou Yatabaré : 3

Baptiste Guillaume : 3,5

Ilyes Hamache : 4

Le joueur le moins en vue : Sambou Yatabaré

Habituellement placé dans un rôle de « 10 défensif » depuis l’arrivée de Christophe Delmotte, Sambou Yatabaré a cette fois été placé sur le côté droit d’un trident offensif, sans grande réussite. Pas vraiment présent défensivement pour aider Mathieu Debuchy, dépassé dans les duels, il a été proche de l’inexistance sur le plan offensif. Un match à très vite oublier.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article