[J17] Ajaccio – VAFC : les chiffres du match

Debuchy VAFC
Michel Luccioni/Icon Sport

Dans une rencontre où ils auront été nettement dominés, les Valenciennois ont tout de même ramené un point assez miraculeux d’Ajaccio (0-0). Le VAFC a notamment pu s’appuyer sur un Lucas Chevalier impeccable depuis trois rencontres.

3


Voyons une part de positif, il s’agit là du troisième « clean-sheet » de suite réalisé par le VAFC en Ligue 2 BKT. Cela fait désormais 296 minutes que Lucas Chevalier n’a plus encaissé de but. Le gardien prêté par le LOSC a hier réalisé trois arrêts. Le mur valenciennois.

27


Avec seulement 27% de possession de balle hier face à Ajaccio, le VAFC a enregistré son plus petit total depuis le début de la saison. Paradoxalement, ce faible taux de possession a permis aux Valenciennois de revenir avec un point face à la meilleure équipe à domicile de la saison.

1


De tous les déplacements à Ajaccio dans l’histoire récente du VAFC, c’est la première fois que le club du Hainaut n’encaisse pas de but. Valenciennes restait sur une triste série de onze matches en encaissant au moins un but à François-Coty. Miracle ?

0


Comme le nombre de tirs cadrés par le VAFC hier à Ajaccio. Avec seulement 126 passes réussies dans le match, difficile de réellement approcher la zone dangereuse et donc se mettre en position idéale de frappe. Si défensivement, VA a tenu bon, l’attaque est encore souffrante.

Arthur LASSERON, avec A.R

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article