[J16] VAFC – Grenoble : les chiffres du match

Robail VAFC
Le 11 HDF

Il aura fallu attendre près de deux mois pour enfin revoir le VAFC vainqueur dans son antre du Hainaut. Grâce à ce succès face au GF38, Valenciennes fait un bond au classement et se retrouve douzième.

12


Avec ce précieux succès à la maison contre Grenoble, le VAFC s’est donné une grande bouffée d’air et remonte à la douzième place du classement de Ligue 2 BKT. Il ne faut pas non plus s’enflammer, car la zone rouge n’est qu’à trois points derrière. Avec un calendrier compliqué avant les fêtes (Ajaccio, Paris FC, Sochaux), le VAFC doit absolument poursuivre son début de série positive pour pouvoir passer un hiver un peu plus au chaud.

2


Il aura fallu attendre quasiment deux mois jour pour jour pour voir le VAFC à nouveau s’imposer à domicile. Après le succès face à Bastia le 21 septembre dernier, Valenciennes a essuyé deux revers face à Dunkerque (1-3) puis Auxerre (1-2). Cette dernière défaite ayant scellé le destin d’Olivier Guégan à la tête de l’équipe première. Cette victoire tombe bien pour Christophe Delmotte pour sa première au Hainaut.

3


Lucas Chevalier n’aura eu besoin que de neuf rencontres avec le VAFC pour signer son troisième clean-sheet en Ligue 2, son deuxième de suite. Gardant sa cage inviolée depuis maintenant 206 minutes, il est le dernier rempart dont le VAFC aurait sûrement eu besoin en début de saison. Trois, c’est aussi le nombre de but inscrits par Baptiste Guillaume depuis le début de la saison. Deux hommes clés dans la victoire valenciennoise contre Grenoble.

296


Cela fait désormais 296 minutes que le VAFC n’a plus encaissé de but dans un match officiel. La dernière fois que les filets valenciennois ont tremblé, la sublime frappe de Gaëtan Perrin (AJ Auxerre) était venue nettoyer la lucarne de Lucas Chevalier. Valenciennes reste tout de même la deuxième pire défense du championnat.

 

Arthur LASSERON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *