[J16] VAFC – Grenoble : les chiffres à connaître

Hamache VAFC
Le 11 HDF

La dernière fois que le VAFC s’est imposé à la maison face à Grenoble, c’était il y a bientôt trois ans. L’urgence venant, il faut impérativement que les Valenciennois prennent des points face à un adversaire en difficulté hors de ses bases.

1


Depuis plus d’un mois, le VAFC n’a connu qu’un seul buteur lors de ses quatre derniers matches de championnat. Buteur face à Dunkerque le 16 octobre, puis face à Auxerre le 1er novembre, Ilyès Hamache est le seul Valenciennois à avoir trouvé le chemin des filets en un mois. Inquiétant.

20


Ce match aura un enjeu tout particulier pour les deux équipes. En effet, le VAFC affiche le vingtième et dernier bilan à domicile du championnat (quatre points en sept matches). Dans le même temps, le GF38 est également le pire bilan à l’extérieur (cinq points en sept matches) ! Un duel des cancres au Hainaut, vous ne verrez rien de plus « Ligue 2 » ce week-end.

16


Comme l’a récemment révélé la page de statistiques OptaJean, Valenciennes réalise son plus mauvais départ en Ligue 2 depuis le passage en poule unique avec seize points en quinze rencontres. L’urgence est bel et bien là.

210


Cela fait désormais 210 minutes de suite que le VAFC n’a plus inscrit de but à domicile face au Grenoble Foot 38. Le dernier joueur à avoir trouvé la faille face aux Isérois au Hainaut est Jorris Romil, le 15 février 2019, sur pénalty (victoire 3-2 du VAFC).

Arthur LASSERON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *