Après un peu plus de 40 jours sans match officiel, le VAFC recevait l’Amiens SC dans le cadre de la 16e journée de Ligue 2 BKT. Et après une rencontre animée, les deux équipes n’ont pas su faire mieux qu’un match nul (1-1). Découvrez les notes des joueurs valenciennois.
Les satisfactions
Buatu (7) : dans l’axe de la défense centrale, le joueur angolais a su relever le niveau de ses coéquipiers. C’est également, en partie, grâce à lui que VA peut se vanter de toujours être invaincu dans son stade cette saison. Jonathan Buatu a notamment très bien réussi à calmer Gaël Kakuta, chose qui n’était pas facile au vu de la performance du milieu offensif Amiénois.
Kaba (6) : pour son retour sur les pelouses de Ligue 2 depuis sa blessure, le jeune milieu de terrain a fait bonne impression. Il semble avoir joué sans retenue et est toujours précieux dans le milieu valenciennois. Mohamed Kaba a récupéré beaucoup de ballon mais ne sait néanmoins pas assez fait remarquer dans la partie offensive du terrain.
Les notes
Les déceptions
Noubissi (3) : les week-ends ne se suivent pas mais ils se ressemblent néanmoins. En effet, l’attaque de VA a été en cruel manque d’inspiration lors de cette rencontre. L’un des acteurs de cette contre-performance est Marius Noubissi. Le numéro 9 du VAFC ne s’est jamais montré dangereux, ni dans ses appels, ni sans ses dribbles et ni dans ses frappes.
Debuchy (4) : le défenseur expérimenté de 37 ans est l’un des deux fautifs sur l’égalisation de l’Amiens SC. Et même mis à part cette erreur, Mathieu Debuchy s’est, quelques fois, fait déborder trop facilement par les attaquants Amiénois. Il a tout de même haussé son niveau de jeu en fin de seconde période mais ce n’est pas suffisant pour un joueur de son calibre.
Larsonneur (4) : quand on connaît le niveau que peut avoir le portier de VA, cette rencontre ne risque pas d’être un match référence pour Gautier Larsonneur à la fin de la saison. Il a, par exemple, fait preuve d’un manque de communication avec Mathieu Debuchy, ce qui a coûté un but pour le VAFC. Et même dans ses relances, il a été plus en difficulté qu’à son habitude.
Clément Rossi