[J16] Rennes – LOSC : Les chiffres du match

LOSC Xeka
Anthony Dibon/Icon Sport

Aidé par le retour triomphal de Sven Botman, le LOSC a remporté son premier succès depuis près de deux mois sur la pelouse de Rennes (1-2). Retrouvez les chiffres de cette rencontre comptant pour la seizième journée de Ligue 1

7


Face à Rennes, le LOSC a mis fin à une disette de six matches sans victoire. Le dernier succès des hommes de Jocelyn Gourvennec remontait au 3 octobre et la victoire face à Marseille (2-0), au stade Pierre Mauroy.

2


Ne participant qu’à un match sur deux depuis un mois, Xeka a inscrit son deuxième but de la saison. En début de saison, c’était lui qui avait procuré la victoire au LOSC lors du Trophée des Champions. De son véritable nom Miguel Rocha, le Portugais avait décoché un coup de canon dans la lucarne face au Paris Saint-Germain.

1


Pour rester du côté des buteurs, Renato Sanches a inscrit son premier but de la saison avec le LOSC. Une réalisation qui concrétise un retour fracassant dans l’effectif du club nordiste depuis sa longue blessure de début de saison.

2


Le LOSC a fait preuve d’une efficacité déconcertante. Si les Dogues ont tenté leurs chances à six reprises, toutes les tentatives cadrées ont achevé leurs courses au fond des filets d’Alfred Gomis. Une efficacité qui fuyait le club nordiste lors de ses dernières sorties.

13


L’histoire retiendra que le LOSC a mis fin à la longue série du Stade Rennais. Le club breton était invaincu lors des treize dernières rencontres toute compétitions confondues. La dernière défaite de Rennes remontait au 19 octobre contre Marseille (2-0).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *