Restant sur quatre défaites en championnat, l’Amiens SC compte bien repartir de l’avant après la longue trêve internationale que nous venons de connaître. Face à Valenciennes, les joueurs de Philippe Hinschberger n’auront pas le droit à l’erreur. La rédaction du 11 Amiénois vous a concocté ses raisons d’y croire.
Stopper la mauvaise série
Nîmes, Saint-Etienne, Pau et Quevilly-Rouen. L’Amiens SC reste sur quatre défaites en championnat face à des équipes à sa portée. Si le bon début de saison permet de ne pas transformer l’expression de mauvaise série en « crise », les joueurs de Philippe Hinschberger seraient bien inspirés de se remettre à gagner. La reprise du championnat après plus d’un mois d’absence doit permettre à cette équipe de retrouver son jeu.
Garder l’espoir
Relégué à la 7ème place à 5 points du deuxième, l’Amiens SC n’a plus le droit à l’erreur si elle veut se mêler à la lutte du haut de tableau. Avec la longue coupure que les clubs ont connu à cause de la Coupe du Monde, certaines dynamiques peuvent s’inverser. Certaines formations pourraient avoir du mal à repartir tandis que d’autres pourraient réellement se révéler. En somme, c’est un nouveau championnat qui commence et l’Amiens SC est toujours dans le coup. À condition de ramener les trois points de ce court déplacement.
Un adversaire prenable
Valenciennes est une équipe qui réussit plutôt bien à l’Amiens SC ces dernières saisons. Pour preuve, les Amiénois restent sur quatre succès consécutifs face à ce club. Que ce soit au stade du Hainaut ou à la Licorne, les Amiénois ont pris la bonne habitude de prendre les trois points face au VAFC. On signerait tout de suite pour le même scénario que la saison dernière où les Picards l’avaient emporté grâce à deux magnifiques buts de Chadrac Akolo.
Un beau cadeau de Noël
Avec ce match disputé un 26 décembre, les Amiénois pourraient faire, en cas de victoire, un très beau cadeau de Noël aux supporters qui feront le déplacement. À une heure de route de la capitale saharienne, nul doute que de nombreux supporters feront le déplacement. Cela nous promet une belle ambiance et peut être une motivation supplémentaire pour nos joueurs.
Valentin ROSE