[J16] Le Havre – Amiens SC : les notes du match

Amiens SC Lomotey
Anthony Bibard/ FEP/Icon Sport

Après avoir fait trembler les filets adverses en coupe de France, l’Amiens SC était attendu au stade Océane du Havre en Ligue 2. Menés à la pause par un coup franc de Cornette, les hommes de Philippe Hinschberger sont revenus en fin de match sur penalty. Le 11 Amiénois vous livre ses notes du match. 

Le joueur le plus en vue : Owen Gene

Owen Gene se souviendra de sa première titularisation avec l’Amiens SC. Placé en tant que piston droit, inhabituel pour lui, le jeune amiénois a délivré une très belle prestation sur la pelouse du stade Océane. Juste techniquement et souvent porté vers l’avant, le joueur formé au club s’est même essayé en seconde période, mais sa tentative pleine de culot n’a pas trouvé le cadre. Intégré dans le onze à la place d’Alphonse, Gene a répondu présent et postule à être réaligné dans le futur.

Les notes des joueurs de l’Amiens SC :

Régis Gurtner : 4

Owen Gene : 5,5

Formose Mendy : 5

Emmanuel Lomotey : 3

Mamadou Fofana : 5

Mattéo Xantippe : 4

Eddy Gnahoré : 4

Jessy Benet : 4,5

Arnaud Lusamba : 5

Kader Bamba : 4

Tolu Arokodare : 3

Le joueur le moins en vue : Emmanuel Lomotey

De retour au cœur de la charnière centrale avec la suspension de Pavlovic, Emmanuel Lomotey a vécu un match compliqué au Havre. Faisant preuve d’énormes approximations techniques sur la longueur, le joueur ghanéen est surtout fautif sur le but encaissé de l’Amiens SC, provoquant une faute inutile pour obtenir son carton jaune traditionnel. Sur le coup franc suivant, Cornette inscrivait le but de l’ouverture du score avec une erreur de jugement de Gurtner.

En bref :

Présent en défense centrale aux côtés d’Emmanuel Lomotey, Mamadou Fofana et Formose Mendy ont délivré une prestation assez correcte dans l’ensemble, restant solide face aux rares assauts havrais. Titulaire pour la première fois depuis des lustres, Eddy Gnahoré est resté assez neutre tout comme Jessy Benet.

Matteo Xantippe a été assez actif offensivement dans son couloir, mais doit peser davantage sur le sort de la rencontre. Perdant son brassard de capitaine au profit de Gurtner et fautif sur le premier but, Arnaud Lusamba a inscrit le but de l’égalisation sur penalty en fin de match. Alors que Tolu Arokodare délivrait une prestation médiocre dans le jeu, Kader Bamba aurait pu obtenir un penalty à vingt minutes du terme.

Emilien (avec R.P., A.C., M.G., V.R., J.L.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire

  1. Notation un peu sévère pour E. Gnahore dont le retour a fait du bien au milieu de terrain, du moins en première mi-temps. Des pistons actifs à defaut d’être brillant techniquement et une meilleure utilisation de la largeur dans ce système. A. Lusamba homme du match, inspiré, il a souvent su faire les differences qu’on attend de lui et pris ses responsabilités sur le penalty. Le gros point noir est toujours le même, l’attaque, Tolu ou Badji même combat, c’est trop faible. R. Gurtner on lui pardonnera sa bourde mais des regrets sur ce match c’est sur, la Havre était prenable.