[J16] Le Havre – Amiens SC : Les chiffres du match

Amiens SC Le Havre Lomotey

Manquant d’efficacité, longuement mené au score, l’Amiens SC repart finalement du Havre avec un point. Un match nul qui n’arrange pas les Amiénois d’un point de vue comptable mais qui permet à la troupe de Philippe Hinschberger de s’accrocher au bon wagon. Retour sur cette 16ème journée en chiffres.

9


L’Amiens SC est l’équipe qui a réalisé le plus de matches nuls en Ligue 2 depuis le début de la saison. Face au Havre, les Picards ont du se résoudre à partager les points pour la neuvième fois de la saison.

1


En inscrivant un pénalty dans les tous derniers instants de la rencontre, Arnaud Lusamba a permis à son équipe d’égaliser. Cette performance est à souligner face à la meilleure défense du championnat qui n’avait, jusqu’alors, jamais encaissé de but dans le dernier quart d’heure.

Amiens SC : Mateo Pavlovic nouveau capitaine !

200


Près de 200 supporters amiénois ont fait le déplacement jusqu’en Normandie pour soutenir les joueurs de Philippe Hinschberger. Les supporters picards emmenés par La Tribune Nord Amiens se sont largement fait entendre au Stade Océane.

3


Face au Havre, les Amiénois ont obtenu et converti leur troisième pénalty de la saison. Il s’agit du deuxième pénalty inscrit par Lusamba après celui face à Valenciennes alors que Tolu avait inscrit le sien à Ajaccio.

2


L’Amiens SC perd peu, enchaîne les matches nuls mais n’a gagné que deux fois depuis le début de la saison. Il s’agit de l’équipe, avec Nancy, qui a remporté le moins de matches cette saison en Ligue 2.

Jessy Benet (Amiens SC) : « Encore la même chose, on manque d’efficacité »

Valentin ROSE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *