[J16] Le Havre – Amiens SC : Les chiffres à connaître

Amiens SC Lusamba
Matthieu Mirville/Icon Sport

À l’aube de cette 16ème journée, l’Amiens SC pointe toujours au 19ème rang à un besoin cruel de points. Face au Havre, auteur d’un bon début de saison, les Picards devront trouver les clés pour s’imposer. La rédaction vous a concocté quelques chiffres pour bien aborder la rencontre.

1


L’Amiens SC n’a remporté qu’un seul de ses huit derniers matches disputés face au Havre. C’était le 14 avril 2017 sur le score de 2-0. Sur cette période, les Picards ont connu quatre fois la défaite pour trois matches nuls.

2


Le Havre et l’Amiens SC sont, avec respectivement quatre et cinq matches, les deux équipes ayant réalisé le plus de matches nuls en Ligue 1 et Ligue 2 confondus.

2 bis


 

 

Le Havre n’a pas marqué lors de ses deux derniers matches de championnat après avoir inscrit au moins un but lors de chacun de leurs sept précédentes rencontres. Les Normands n’ont plus connu une aussi longue disette depuis novembre 2007 sous la houlette d’un certain … Oswald Tanchot.

4


Les Havrais ont gardé leurs cages inviolées lors de leurs quatre précédentes rencontres, égalant ainsi leur meilleure performance en Ligue 2 (2001 et 2008).

0


Le Havre est la seule équipe avec Bastia à ne pas avoir inscrit le moindre but dans le dernier quart d’heure cette saison en Ligue 2. C’est aussi la seule équipe avec Ajaccio à ne pas en avoir encaissé après la 75ème minute.

Valentin ROSE

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires