Le RC Lens doit à tout prix conjurer le sort et rompre cette fâcheuse série de trois défaites sur les trois derniers déplacements. Découvrez les chiffres à connaître de cette seizième journée de Ligue 1 Uber Eats.
2
Sur ses dix derniers déplacements au stade Gabriel-Montpied de Clermont, le RC Lens ne s’est imposé qu’à deux reprises. Pour retrouver une victoire lensoise dans le Puy-de-Dôme, il faut remonter au 16 février 2009 (1-2). Aruna Dindane et Toifilou Maoulida étaient les buteurs côté lensois.
5
Le Clermont Foot 63 est sur une série de cinq défaites consécutives en championnat. Après un bon début de saison, les hommes de Pascal Gastien n’ont pas pris le moindre point depuis le 16 octobre et la victoire 1-0 face au LOSC.
11
Sur les dix-sept buts inscrits par le CF63 depuis son accession en élite, onze ont été l’œuvre soit de Mohamed Bayo (sept buts), soit d’Elbasan Rashani (quatre buts). Les deux attaquants clermontois seront à surveiller comme le lait sur le feu.
3
De ses trois derniers déplacements, le RC Lens n’aura pas ramené le moindre point. Défaits à Montpellier (1-0), à Lyon (2-1) puis à Brest (4-0), les Sang et Or n’ont plus ramené de points sur un match à l’extérieur depuis le 26 septembre et le succès à Marseille (2-3).