En difficulté depuis quelques semaines, après un début de saison exceptionnel, l’Amiens SC va disputer ce samedi son dernier match de championnat avant la coupe du Monde. Un rendez-vous à ne pas manquer pour Formose Mendy et ses partenaires. La rédaction du 11 Amiénois vous a concocté ses raisons d’y croire.
L’heure de la revanche
Qualifié de bête noire par Philippe Hinschberger, QRM n’a jamais réussi aux Amiénois jusqu’à maintenant. Si la dernière confrontation entre les deux équipes avait tourné à l’avantage des Normands (2-5) au mois de septembre, nul doute que les Amiénois ont encore ce match au travers de la gorge. S’il ne s’agissait que d’un match amical disputé durant la trêve internationale, une telle déculotté ne fait jamais plaisir et reste dans les têtes. Ce samedi au stade de la Licorne, les Picards souhaiteront prendre leur revanche.
La der’ avant la trêve
La réception de QRM au stade de la Licorne marque le dernier match en championnat avant la trêve liée à la coupe du Monde. La défaite est donc interdite pour les joueurs de Philippe Hinschberger sous peine de passer plusieurs semaines à ressasser. Les Amiénois ne retrouveront le championnat que le 26 décembre avec un déplacement périlleux du côté de Valenciennes. Après trois défaites en championnat, la victoire est presque obligatoire pour ce groupe. Attention cependant à ne pas se mettre trop de pression.
Accrocher le bon wagon
Comme l’affirme Philippe Hinschberger, les trois dernières défaites n’ont pas totalement décroché l’Amiens SC du haut du classement. Néanmoins, il ne faudrait pas que les mauvais résultats se poursuivent sous peine de ne plus rien avoir à jouer durant la deuxième partie de saison. Une victoire avec la manière devant leur public permettrait aux Samariens de rester au contact du Havre et de Bordeaux tout en haut du classement. Les Amiénois doivent tout donner ce soir pour conclure la première partie de championnat par un succès.
Retrouver de l’efficacité
Les 28 tirs effectués face à Pau en attestent. L’Amiens SC a perdu son efficacité redoutable du début de saison. Que ce soit dans sa propre surface ou dans la zone de vérité adverse, les étoiles ne sont plus aussi bien alignées qu’il y a quelques semaines. Avant le coupe de France et surtout la longue trêve, il serait opportun pour Tolu et ses compères de l’attaque de retrouver le chemin des filets. On sait que la confiance est primordiale pour les joueurs offensifs et il ne faudrait pas que ce manque d’efficacité de plombe le moral des troupes. De l’envie, du jeu, des buts face à QRM et tout cela sera oublié.
Valentin ROSE