[J15] Montpellier – Amiens SC : les notes du match

Amiens poursuit la série noire. Alors que l’on pensait les Amiénois capables de revenir de l’Hérault avec au moins un point, ils ont subi une nouvelle lourde défaite. Voici les notes du match, attribuées par la rédaction du 11 Amiénois, ainsi que celles du journal L’Équipe.

Gaël Kakuta (4,5)

Son but aura permis à l’Amiens SC de croire à un résultat positif. Plutôt en jambe, il s’est baladé sur tout le front de l’attaque, avant de disparaître comme le reste de l’équipe. Remplacé par Quentin Cornette, de retour dans son club formateur.

Les notes du 11 Amiénois

Régis Gurtner (3,5)

À l’image de son match face à Strasbourg, il a encaissé 4 buts et n’aura pas souvent été décisif dans cette rencontre. Après des débuts en Ligue 1 tonitruant il y a 2 ans et demi, serait-il un peu sur le déclin ? En tout cas, il réalise de moins en moins souvent des parades miraculeuses.

Arturo Calabresi (3,5)

Préféré à Christophe Jallet, l’Italien a d’abord bien contenu les attaques sur son côté. Cependant, au fil du match, il est apparu emprunté car souvent délaissé par le soutien de ses partenaires offensifs.

Jordan Lefort (2)

Malheureusement, le joueur formé au club n’aura pas réussi la performance escomptée. Perdant un bon nombre de duels, il a montré pourquoi son temps de jeu était réduit cette saison.

Bakaye Dibassy (3)

À l’image de Jordan Lefort, il a peiné à se montrer, mais son positionnement plus à droite de l’axe n’est pas étranger à cette contre-performance. Difficile pour lui de se situer.

Haitam Aleesami (3)

Il délivre une sublime passe décisive à Kakuta. Mais, défensivement, il a eu beaucoup plus de difficultés. Sans pouvoir souffler dans cet enchaînement de matches, réussira-t-il à retrouver son niveau entre-aperçu depuis le début de saison.

Bongani Zungu (3,5)

Titularisé à la grande surprise des observateurs, il manque clairement de rythme et ne retrouve pas ses jambes d’antan. Alexis Blin à fait les frais de sa titularisation. Il retrouvera probablement le terrain mercredi.

Eddy Gnahoré (2)

Même note que la semaine dernière. Eddy avait une chance de se racheter de sa piètre performance. C’est raté. Il n’arrive plus à se procurer les occasions qu’il avait par le passé. Et dans ses choix, il ne prend aucun risque.

Steven Mendoza (4)

Il a tenté de dynamiter l’attaque. En vain. Pourtant, il a réussi à marquer un but refusé alors que Rulli avait probablement raté son intervention. En tout cas, il avait un peu plus de jus que la semaine passée. Remplacé par Jack Lahne, buteur au bout de 5 minutes, ses premières en Ligue 1 Conforama.

Fousseni Diabaté (3,5)

Il a beaucoup couru et tenté de combiner dans la surface sur son côté. Mais, parfois trop brouillon, il n’a pas trouvé la faille. Remplacé par Christophe Jallet qui devait apporter son expérience.

Juan Ferney Otero (0)

Que lui est-il passé par la tête ? Je suis probablement son plus fervent défenseur, mais son comportement entraînant son expulsion est indéfendable. Il risque de manquer quelques rencontres, dont le match de Reims. Dommage car, en l’absence de Konaté et Guirassy, il avait une carte à jouer.

Luka Elsner (3) 

Il avait choisi de « sanctionner » quelques joueurs apres la débâcle strasbourgeoise. Mais le choix des hommes n’a pas été le bon selon nous. Seul réussite, l’entrée de Jack Lahne qui mérite d’être revu.

Monsieur Pignard (Arbitre) (4,5)

Deux matches de l’ASC, deux cartons rouges. Si celui reçu par Gnahoré lors de la première journée était sévère, ce soir, il était indiscutable. Quelques erreurs comme le but refusé à Montpellier qui précède l’égalisation amiénoise. Mais aussi un hors-jeu non-signalé sur le retourné de Delort entraînant un corner qui mènera au second but héraultais.

Montpellier (6)

Si la défense est l’atout principal de cette équipe, elle peut compter sur une attaque qui est capable de tout faire : but de la tête, de renard des surfaces, de loin. Un match parfait pour eux. Mais défensivement, ils ont été en difficulté tout de même.

Les notes de l’Équipe

  • Régis Gurtner : 4
  • Arturo Calabresi  : 5
  • Jordan Lefort : 3
  • Bakaye Dibassy : 4
  • Haitam Aleesami : 4
  • Bongani Zungu : 4
  • Eddy Gnahoré : 3
  • Steven Mendoza : 4
  • Gaël Kakuta : 5
  • Fousseni Diabaté : 5
  • Juan Ferney Otero : 2

Kévin KONRAD (avec R.P., C.Q., J.L., V.D., R.G.)

À lire aussi : 

L’Amiens SC creuse encore un peu plus !

Christophe Jallet (Amiens SC) : « Il faut s’accrocher »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *