[J15] LOSC – Nantes : les tops et flops

LOSC
Anthony Dibon / Icon Sport

Rapidement en tête, le LOSC a encore tout gâché face à Nantes et doit se contenter d’un nouveau match sans victoire en championnat, le sixième de rang. Découvrez nos tops et flops de cette quinzième journée de Ligue 1.

Les tops

Une entame au presque parfait

Moins de dix minutes de jeu, une première vraie incursion dans la surface, un contrôle, une demi-volée sublime de Burak Yilmaz et Lille ouvrait la marque. Comme face à Monaco une semaine auparavant, le LOSC prenait la rencontre face à Nantes de la meilleure des manières en prenant les devants très tôt dans le match. Son attaquant turc a changé beaucoup de choses et aurait même pu bénéficier d’un pénalty quelques minutes plus tard.

Renato Sanches change tout

Quelle différence entre le Lille de la fin de première période/début de deuxième et celui de la dernière demi-heure ? L’entrée en jeu de son maître à jouer portugais. En remplaçant Onana à la demi-heure de jeu, Renato Sanches a remis son équipe dans le sens de la marche par ses percussions et son niveau technique largement au-dessus de la moyenne. Il y a définitivement un LOSC avec et sans le champion d’Europe 2016.

Les flops

Une avance encore gâchée

Spécialiste des bons débuts de rencontre, Lille est également celui des avances gâchées. Encore une fois rattrapés après avoir mené au score très tôt dans le match, les Lillois ont visiblement leur force collective et mentale qui avaient fait leur réussite la saison passée. Un gâchis constant qui met le champion de France en titre en danger plutôt que dans les places européennes. De quoi s’inquiéter ?

Une nouvelle occasion en or manquée

Les semaines se suivent et les scénarios se ressemblent tristement pour l’équipe de Jocelyn Gourvennec. A onze contre dix, ils n’ont encore une fois pas sur prendre le meilleur sur leur adversaire. Pire encore, les Lillois obtenaient cette fois un pénalty qui était à l’origine de l’exclsuion de Fabio. Las, Jonathan David manquait sa tentative et le LOSC ratait une nouvelle très belle occasion de s’imposer et s’enfonçait dans un marasme de plus en plus ambiant.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires