Avec une prestation offensive décevante, mais avec une défense pour le moins solide, le VAFC a mis fin à une série de trois défaites de suite. L’absence de Gaëtan Robail sur le front de l’attaque aura été flagrante, laissant le VAFC sans son dynamiseur de jeu habituel. Découvrez nos notes après cette rencontre comptant pour la 15ème journée de Ligue 2.
Le joueur le plus en vue : Lucas Chevalier
Rassurant en première période, et à peine inquiété dans le deuxième acte, Lucas Chevalier aura signé face au HAC le deuxième clean-sheet de sa jeune carrière, le jour de ses vingt ans. L’occasion la plus chaude sur la cage du gardien prêté par le LOSC est le corner rentrant, frappé par Cornette à la demi-heure de jeu. Un coup de vice que Lucas Chevalier a pu repousser sur sa barre transversale in extremis. « Quand on ne prend pas de but, on sait qu’on ne perd pas » déclarait le portier valenciennois après la rencontre. Maintenant, le VAFC doit marquer pour gagner, mais ça, Lucas Chevalier ne peut pas y faire grand chose.
Les notes :
Le joueur le moins en vue : Abou Ouattara
Entré dès la neuvième minute de jeu pour compenser la blessure de Floyd Ayité, Abou Ouattara ne sera jamais rentré dans son match. Sur les 41 ballons joués par le Burkinabé, treize ont été perdus. Avec une passe sur quatre manquées en plus de 80 minutes de jeu, l’attaquant du VAFC n’aura pas vraiment pesé offensivement. L’absence de Gaëtan Robail fait mal, très mal à l’attaque valenciennoise.
Arthur LASSERON