Sans idée offensivement, le VAFC s’est incliné assez logiquement sur la pelouse de Laval, malgré un avantage numérique quasi permanent (1-0). Le soutien des cinquante supporters valenciennois n’aura pas été suffisant pour donner un nouvel élan à l’attaque nordiste.
Les tops
De la maîtrise, encore heureux
Nicolas Rabuel voulait plus de maîtrise depuis plusieurs semaines, il a été servi ce samedi à Laval. En supériorité numérique dès le quart d’heure de jeu et le coup de sang de Goncalves sur Bonnet, puis à 11 contre 9 à la 34e minute de jeu, Valenciennes a logiquement eu le contrôle du ballon face à des Tango qui procédaient par contre. En seconde mi-temps, le VAFC affiche 74% de possession de balle. Au total, seuls trois joueurs ont une position moyenne en-dessous de la ligne médiane, le reste ayant joué la majeure partie du match dans le camp lavallois, en vain.
Des valeureux nordistes à Le-Basser
Si le spectacle sur le terrain frôlait la faute professionnelle, les supporters valenciennois ont eux fait le job en tribune ! Une cinquantaine de nordistes étaient dans le parcage visiteurs pour représenter les couleurs valenciennoises dans le brouillard mayennais. Même quand son équipe est dans les cordes, les supporters du VAFC continuent de donner de la voix, même si le désaccord avec la présidence persiste.
Les flops
Allant offensif, où es-tu ?
Depuis le début de la saison, c’est un problème que nous recensons très souvent, l’attaque est en difficulté. Ce samedi à Laval, l’attaque a tout simplement été fantomatique. Trois tirs cadrés en 90 minutes, alors que Valenciennes a disputé la quasi intégralité de la rencontre en supériorité numérique, la copie rendue est tout simplement mauvaise. Presque honteuse, quand on sait que Laval a cadré le même nombre de frappes que les hommes de Nicolas Rabuel. Que dire de plus.
Des entrants peu tranchants
Après une heure de jeu improductive, le VAFC aurait pu s’en sortir avec ses entrants. Pas du tout. Que ce soit Florian Martin, Floyd Ayité, Marius Noubissi ou Aeron Zinga, personne n’a apporté ce supplément demandé aux entrants. Que ce soit dans le jeu aérien ou sur coup de pied arrêté, personne n’a su changer la physionomie de cette rencontre au scénario bien déplorable.
Arthur Lasseron
Je croyais en cette équipe mais je suis juste scié.. Aucun engagement, aucune agressivité, aucune audace, aucune créativité. Vous êtes d’une gentillesse et d’une tolérance infinie dans vos différents articles, l’ensemble des joueurs méritent un 0 sans aucune exception, et surtout sans aucune exagération. On n’est d’ailleurs pas à la limite de la faute professionnelle, mais dans la pire faute professionnelle qui puisse exister. Les mecs souraient, se taper dans la main, se prennaient dans les bras ils en avaient mais alors complètement rien à bran**. C’est une honte et un véritable scandale. J’ose pas regarder mais j’espère qu’une state historique affreuse sortira, et qu’elle sera accroché au mur de la chambre des joueurs pendant toute la Coupe du monde. J’ai honte pour eux, et même profondément honte de supporter cette équipe. Ignoble !!!!