Battu pour la troisième fois de suite, samedi soir à Montpellier, l’Amiens SC a profité des faux-pas de ses adversaires pour demeurer au-dessus de la ligne de flottaison. Bilan complet de la 15e journée de Ligue 1 Conforama.
Dijon sort de la zone rouge
Lancée par la nouvelle victoire de l’Olympique de Marseille (2-1), tombeur de Brest, cette 15e journée de Ligue 1 Conforama a également été marquée par la victoire de Lyon à Strasbourg (1-2), permettant aux hommes de Rudi Garcia de retrouver la première partie de tableau. Devant eux, Bordeaux a été tenu en échec par Reims (1-1) alors que Nantes a battu Toulouse (2-1), toujours lanterne rouge du championnat. Aidé par un penalty généreux contre Dijon (1-0), Lille reste accroché à ce wagon alors qu’Angers a chuté sur le terrain de Nice (3-1).
Quinzièmes à l’entame de cette journée, les hommes de Patrick Vieira repassent ainsi devant Strasbourg, Brest et aussi Monaco, privé de match face au Paris Saint-Germain en raison des fortes pluies s’abattant sur le Rocher. Battu à Montpellier (4-2), Amiens a donc profité du nul entre Nîmes et Metz (1-1) pour conserver quatre points d’avance sur le premier relégable et une unité sur le barragiste. De son côté, Rennes a remporté le match des Européens contre Saint-Etienne (2-1).
Les résultats :
Olympique de Marseille – Brest : 2-1
RC Strasbourg – Olympique Lyonnais : 1-2
Lille OSC – Dijon FCO : 1-0
Montpellier HSC – Amiens SC : 4-2
OGC Nice – Angers SCO : 3-1
Nîmes Olympique – FC Metz : 1-1
Stade de Reims – Bordeaux : 1-1
FC Nantes – Toulouse FC : 2-1
Stade Rennais – AS Saint-Etienne : 2-1
AS Monaco – Paris Saint-Germain : reporté