[J15] Amiens SC – Caen : Les raisons d’y croire

Amiens SC VAFC
MaxPPP

Face à Caen, l’Amiens SC a la possibilité d’enchaîner une deuxième victoire en l’espace de trois journées. Ce samedi soir, Arnaud Lusamba et ses coéquipiers rentreront sur le terrain avec la volonté de s’imposer et de quitter l’inconfort de la 18ème place. La rédaction du 11 Amiénois vous a préparé ses raisons d’y croire.

Un adversaire malade

Malgré un bon début de saison, le SM Caen vit actuellement une période compliquée. Les Normands n’ont signé qu’un seul succès sur leurs dix dernières rencontres. Malgré l’arrivée de Stéphane Moulin, Caen n’avance plus et pourrait même s’enfoncer dans la crise en cas de succès amiénois.

Revenir sur son adversaire du jour

Actuellement 18ème avec 13 points, l’Amiens SC a l’occasion de revenir sur son adversaire du jour en cas de succès. Une victoire à domicile face à Caen permettrait certainement aux joueurs de Philippe Hinschberger de s’extirper de la zone rouge et d’aborder les prochaines échéances plus sereinement. La motivation doit donc être au maximum.

Un poids en moins 

Kader Bamba et ses coéquipiers ont rompu la malédiction en s’imposant face à Valenciennes au stade de la Licorne lors de la 13ème journée. Les Picards ont la possibilité de réaliser la passe de deux et d’enchaîner. Devant leur public, les Amiénois devront réitérer leur performance en faisant preuve d’envie et d’abnégation. La rencontre s’annonce loin d’être facile mais l’envie de communier à nouveau avec ce public doit permettre aux Picards de s’imposer.

Une série à poursuivre

Que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2, les Amiénois restent sur 5 matches consécutifs sans défaite au stade de la Licorne face à Caen. Depuis 2006, l’Amiens SC reste sur deux victoires et trois résultats nuls contre les Normands. Il faudra poursuivre dans ce sens ce soir afin de ramener à nouveau résultat positif et, peut-être, les trois points.

Valentin ROSE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Nul comme le résultat,
    Nul comme le Match,
    Nul comme l’envie de ne pas avoir envie,
    Nul comme le spectacle…
    ( D’ailleurs Monsieur Joanin parle,  » de société de Spectacle…  » Mais quand il n’y en a pas et par respect aux Spectateurs, il faudrait penser à rembourser les places ( ou faire un avoir sur le prochain  » Spectacle  » ! ).
    A défaut de « Spectacle », on va avoir du suspense jusqu’à la fin de saison…
    Va – t’on ce maintenir ou descendre en National ( Pour l’instant, la tendance amène clairement malheureusement à la seconde solution… )
    Bon courage à toutes et à tous,
    J’espère de tout mon cœur que l’on a touché le fond… et comme le dit l’adage que l’on va rebondir rapidement !?
    Heureusement, que je suis de nature optimiste, le problème c’est que je suis aussi réaliste…
    Allez Amiens 🖤⚽,
    David.
    (PS : Excusé moi pour l’orthographe, entre mon AVC, et l’induitif, et je n’ai pas l’envie de me relire, ça fait déjà assez de mal de l’écrire.)
    David