[J15] Amiens SC – Caen : les notes des Amiénois

Mendy Amiens SC
FEP/Panoramic/Imago

Après avoir emporté son premier match à domicile il y a 15 jours, l’Amiens SC espérait renouveler l’opération face au SM Caen. Mais c’était trop difficile pour une équipe amiénoise inoffensive qui a dû se contenter d’un match nul et vierge. Le 11 Amiénois vous livre ses notes du match. 

L’homme du match Amiens SC – Caen

Formose Mendy (7,5) : Encore une fois, Formose Mendy a été le patron de la défense amiénoise, malgré son jeune âge. Il s’est aussi avancé sur le terrain pour apporter sa justesse technique dans les passes. Il continue à progresser au fil des matches. Preuve de sa motivation, il a sorti un Da Costa qui gagnait du temps en le portant sur son dos. Où s’arrêtera-t-il ?

Les notes du 11 Amiénois

Régis Gurtner (5,5) : Régis Gurtner a eu peu de travail face aux Normands ce samedi soir. Néanmoins il a connu quelques alertes sur des ballons aériens face à Mendy, face auquel il n’a pas plié. Au pied, il a plutôt assuré les relances et même joué de son pied gauche en seconde mi-temps. Un clean sheet de plus pour Régis Gurtner !

Mickaël Alphonse (4,5) : L’arrière-droit amiénois a réalisé une performance moyenne, jouant trop rarement son rôle de piston offensif (un seul centre). Doit mieux faire.

Matéo Pavlovic (6) : Le Croate a fait un bon match, réalisant notamment un beau sauvetage à la 52ème minute. Avec Mendy et Fofana, il a vraiment sécurisé la défense. A reçu un carton jaune pour avoir demandé à l’arbitre de mettre un carton jaune à l’adversaire.

Mamadou Fofana (6,5) : Mamadou Fofana est toujours aussi sérieux. Il a assuré tout au long du match, et notamment en fin de match sur son côté gauche. Doit poursuivre ses efforts.

Mattéo Xantippe (5) : Le jeune Amiénois a réussi de jolies percées en première période dont une qui a apporté un joli coup franc aux abords de la surface de réparation caennaise. A eu moins de réussite par la suite. Il continue à progresser, même s’il lui manque encore un petit quelque chose pour vraiment s’affirmer à ce niveau.

Emmanuel Lomotey (4) : Le Ghanéen a enchaîné une nouvelle titularisation au milieu. Il a joué une première période assez sérieuse et a poursuivi ses efforts sans commettre trop d’erreurs. Doit encore progresser dans le jeu de passe.

Jessy Benet (5) : Assez précieux au milieu de terrain, il a obtenu la première grosse occasion du match en seconde période. Pas encore à son meilleur niveau, il monte tout doucement en puissance.

Arnaud Lusamba (4) : Arnaud Lusamba a été comme toujours au centre du jeu amiénois. S’il a trouvé de bonnes passes de temps à autre, il n’a pas toujours fait le bon geste. Remplacé à 20 minutes de la fin du match, il avait reçu un carton jaune.

Kader Bamba (4,5) : L’attaquant amiénois n’a pas eu énormément d’occasions dans ce match, en dehors d’un joli coup franc direct repoussé par Riou en première période. Doit continuer à trouver ses partenaires pour enfin débloquer l’attaque amiénoise.

Aliou Badji (3) : Il aura eu très peu d’occasions dans ce match, malgré son implication et ses courses. Un peu maigre pour un numéro 9. Remplacé par Tolu à la 66ème minute. Le Nigérian s’est créé une belle occasion mais n’a pas su cadrer le ballon.

Philippe Hinschberger (4,5) : Le coach Hinschberger a encore reconduit son 532 qui avait gagné face à Valenciennes. Mais après un match moyen à Bastia, cela n’a pas toujours pas permis aux Amiénois de terminer le match avec un avantage au score, les actions étant trop peu nombreuses face à une équipe timorée, surtout en première mi-temps. A compter de l’heure de jeu, le coach a tenté d’apporter de la fraîcheur avec Tolu puis Akolo, Diakhaby, Gnahoré et enfin Lachuer, mais sans succès.

Le match (3,5) : Comme souvent cette saison, Amiens n’a pas marqué, Amiens n’a pas bien attaqué. Quelques tirs, quelques occasions, mais trop peu pour scoree. Surtout, un manque de projections et de combinaisons. De l’autre côté, Caen n’a pas pris de risque, se contentant du match nul. Match nul, à tous les niveaux.

Caen (4) : Les Caennais ont été très attentistes en première période. Revenus avec de meilleures intentions après la pause, ils ont connu un petit temps-fort de quelques minutes, mais la défense amiénoise s’est montrée solide. La fin du match approchant, on a senti les Caennais un peu plus décidés à jouer l’offensive, mais ça n’était pas assez pour prendre à défaut une défense sérieuse. Un petit point pour les hommes de Moulin qui n’en demandait pas plus.

L’arbitre (3,5) : L’arbitrage de Monsieur Perraud-Niel aura pesé sur la rencontre car ses choix n’ont pas toujours été justes. En effet, Nuno Da Costa et Rivierez auraient pu prendre 2 cartons jaunes chacun et donc quitter les leur. Mais il n’en a rien été. Côté amiénois, il a distribué un carton jaune un peu sévère à Arnaud Lusamba ainsi qu’à Pavlovic, pour contestation sur la faute de Da Costa.

Josué (avec R.P., A.C., M.G., V.R.)

2 Commentaires

Commenter
  1. Bonjour Monsieur HINSCHBERGER, pour ma part je vous mets, la note de 3/10.
    Vous pouvez et vous le savez vous pouvez faire largement mieux !
    Bien cordialement,
    David.

  2. Lomotey 4 ? Il méritait au moins 5.5, et mettre Badji a 3, c’est le surcôté, je ne sais même pas si 2 est mérité pour lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.