Beaucoup de chiffres ressortent après la septième défaite de la saison du VAFC. Face à Auxerre, un adversaire qui porte malheur à VA, Lucas Chevalier et Ilyès Hamache ressortent du lot par leurs performances.
7
Auteur de sept parades face à Auxerre, Lucas Chevalier a réalisé sa meilleure performance en termes de nombre d’arrêts en professionnel. Une performance qui n’a pas empêché la défaite des siens, deux buts à un.
2
Ilyès Hamache est le joueur le plus jeune du championnat à inscrire 2 buts cette saison. A l’âge de 18 ans, il est l’une des révélations côté valenciennois, malgré le début de saison compliqué du club.
9
Neuf points séparent désormais le VAFC du cinquième, Le Havre, prochain adversaire de Valenciennes. A l’inverse, VA n’a que deux points d’avance sur le barragiste, Amiens.
15
En sept réceptions, le VAFC a encaissé un total de quinze buts à domicile. Un total qui fait de Valenciennes la pire défense à domicile du championnat.
13
Sur les treize dernières oppositions face à l’AJ Auxerre, VA ne s’est imposé qu’une seule fois, en 2018. Hormis cette victoire, le bilan est bien triste avec huit matches nul et quatre défaites. Chat noir.
Arthur LASSERON