[J14] USL Dunkerque – Le Havre : Les chiffres à connaître

USL Dunkerque
©PHOTOPQR/VOIX DU NORD/Johan BEN AZZOUZ

Invaincu depuis plus d’un mois, l’USL Dunkerque continue de se relever de son début de saison chaotique. Les hommes de Romain Revelli reçoivent Le Havre, une équipe sur une dynamique excellente. Découvrez les chiffres à connaître avant cette rencontre comptant pour la 14e journée de Ligue 2.

2


Lors des deux seules précédentes rencontres en Ligue 2 sous la poule unique, l’USL Dunkerque n’est pas parvenu à battre Le Havre. La saison passée, les hommes de Fabien Mercadal s’étaient inclinés à domicile (0-1) et avaient obtenu le nul en Normandie (1-1).

1995


L’USL Dunkerque vit sa meilleure série sur une même saison dans l’antichambre du football français depuis avril 1995. Les Maritimes n’ont perdu aucun de leurs quatre derniers matches en Ligue 2, soit autant qu’il y a vingt-et-un an. Une occasion d’améliorer le record du club face au Havre.

Mario-Jason Kikonda (USL Dunkerque) : « L’état d’esprit est plutôt positif »

100


S’il participe à la rencontre, Malik Tchokounté pourra disputer son centième match en Ligue 2 (36 avec le Paris FC, 17 avec Caen et 46 avec l’USL Dunkerque). L’attaquant dunkerquois a marqué quatre buts lors de ses quatre dernières apparitions, alors qu’il n’avait pas réussi à trouver le chemin de filets lors des sept précédentes.

11


Le Havre n’a perdu aucun de ses onze dernieres rencontres à l’extérieur en Ligue 2 avec quatre succès et sept matches nuls. C’est la plus longue série en cours et la meilleure série du club sous la poule unique. Une dynamique que les hommes de Paul Le Guen s’efforceront de faire perdurer face à l’USL Dunkerque.

7


Très solide à l’extérieur, Le Havre possède aussi une muraille défensive. Les Normands n’ont encaissé que sept buts après treize matches de Ligue 2 cette saison. Le plus faible total du club à ce stade de la compétition. De quoi rester infranchissable face à l’USL Dunkerque ?

Emilien PAU

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires