[J14] Monaco – LOSC : les notes du match

David LOSC
Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport

Rejoint en toute fin de match sur le Rocher, le LOSC n’a pas su garder son avantage et a dû se contenter du point du nul sur la pelouse de l’AS Monaco (2-2). Malgré les prestations digne d’un champion de France de la part de certains joueurs, l’hétérogénéité de l’effectif n’aura pas suffit pour prendre trois points.

Le joueur le plus en vue : Tiago Djalo

Assurément, le Portugais a marqué des points ce soir auprès de son entraîneur. Avec une moyenne de passes réussies très convaincante de 85%, Tiago Djalo aura surtout réalisé une prestation défensive hors-norme. Avec un sublime sauvetage sur sa ligne sur un coup de malice de Volland, mais aussi un nombre incalculable de retour défensif décisif, Djalo a ce soir permis à son équipe de ne pas sombrer dans deuxième période notamment.

Les notes :

LOSC

Le joueur le moins en vue : Yusuf Yazici

Mais où est passé le Yusuf Yazici qui marque des triplés dans les gros matches ? Avec seulement vingt-cinq ballons touchés en 70 minutes, il est le deuxième titulaire à toucher le moins de ballon ce vendredi à Monaco. Et sur ce peu de ballons touchés, onze auront été perdus. Difficile de retenir quelque chose de positif dans la prestation du Turc, tant il aura été invisible face à l’ASM.

En bref

Pourtant tout démarrait si bien. Avec deux buts en six minutes, Jonathan David lançait parfaitement le LOSC dès le début de la rencontre. Mais le Canadien ne peut pas tout faire tout seul. Trop peu esseulé, le meilleur buteur du LOSC n’aura pas réellement pu compter sur Timothy Weah ou Yusuf Yazici, trop en-dedans et trop imprécis dans ce match. Grâce à une charnière Djalo-Fonte, et un Ivo Grbic en bonne forme, Lille va tout de même accrocher le point du nul à Monaco.

Arthur LASSERON

Pour ne rien manquer de l’actu du LOSC, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *