Dans tous les bons coups offensivement, mais aussi précieux à la récupération, Rémy Cabella est votre Lillois du match. Le meneur de jeu du LOSC est à l’origine de l’ouverture du score de José Fonte, mais a aussi ébloui la Decathlon Arena par son sens du jeu.
Cabella seul au monde
Pour tenir tête et même dominer le Stade Rennais, il faut des joueurs d’exception. Rémy Cabella en fait partie. Très remuant dans la moitié de terrain adverse mais aussi cruciale à la récupération, l’ancien de Montpellier et Marseille a été le métronome de l’attaque lilloise. Pour alimenter ses coéquipiers de l’attaque, Rémy Cabella fait parler sa vision du jeu très précieuse. Même s’il a perdu plusieurs ballons en première période, le meneur de jeu a très souvent permis aux siens d’accélérer vers le but adverse. Il est également l’auteur du centre amenant le but de José Fonte.
De quoi largement vous convaincre de l’élire joueur de la rencontre face à Rennes avec 56% des voix. José Fonte, buteur du soir, et André Gomes, pourtant sorti avant la pause, complètent le podium avec respectivement 12% et 6% des votes.