Dans un début de saison en demi-teinte, le LOSC a de nouveau concédé le nul lors de la dernière journée face à Angers (1-1). De retour en championnat après une semaine de trêve, les Dogues se déplacent à Monaco. Jocelyn Gourvennec pourrait faire sans Jonathan David, son attaquant fétiche, touché en sélection cette nuit.
Blessé à l’œil
« Jonathan David a pris un coup dans l’œil avec sa sélection. C’est pour ça qu’il est sorti alors qu’il venait d’entrer sur la pelouse. On a eu des nouvelles rassurantes. Maintenant, il ne rentrera que demain en cours de journée. Comme on voyagera demain en fin de journée, on fera un point avec lui avant de reprendre l’avion. Après, il nous manque encore du monde. C’est le problème d’avoir des internationaux qui jouent loin. Ils étaient onze à être parti et on les récupère au compte goutte. Timothy Weah, Jonathan David et Anges Gomes ne feront pas l’entraînement de veille de match, mais viendront avec nous à Monaco. »
Le groupe du LOSC pour Monaco :
Grbic, Jakubech – Celik, Djalo, Fonte, Pied, Reinildo, Bradaric, Dabila – Xeka, Yazici, Gomes, André, Niasse, Mpembele – David, Ikoné, Yilmaz, Lihadji, Weah