[J14] : L’Amiens SC à portée de tir de la zone rouge

Corrigé sur sa pelouse par Strasbourg (0-4), l’Amiens SC a perdu des plumes en reculant à la seizième place, avec désormais deux points d’avance sur le barragiste, Metz.

Dijon sort de la zone rouge

Vainqueur du Stade Rennais (2-1), le Dijon FCO a réalisé la bonne opération du week-end en s’extirpant de la zone rouge. A l’inverse, le FC Metz, tenu en échec par Reims (1-1), et Toulouse, battu en clôture de la journée par Marseille (0-2), ont raté l’occasion de revenir sur l’Amiens SC, corrigé sur sa pelouse par Strasbourg (0-4). Battu à Lyon (2-1), malgré une heure en supériorité numérique, l’OGC Nice recule pour sa part au quinzième rang, tout juste devant les hommes de Luka Elsner.

Dans le haut de tableau, le Paris Saint-Germain n’a pas eu à se forcer pour faire chuter Lille (2-0), tandis qu’Angers reste accroché aux basques de Marseille, le dauphin, grâce à sa courte et convaincante victoire contre Nîmes (1-0), toujours lanterne rouge du championnat. Surprise du début de saison, Nantes a mis fin à son hémorragie de défaites en revenant de Brest avec un point (1-1). Vainqueur de Monaco (2-1), Bordeaux en a profité pour remonter au pied du podium, tout juste devant Saint-Etienne, tenu en échec par Montpellier (0-0), le prochain adversaire de l’ASC.

Les résultats : 

Paris Saint-Germain – Lille OSC : 2-0

Olympique Lyonnais – OGC Nice : 2-1

Amiens SC – RC Strasbourg : 0-4

Angers SCO – Nîmes Olympique : 1-0

Stade Brestois – FC Nantes : 1-1

Dijon FCO – Stade Rennais : 2-1

FC Metz – Stade de Reims : 1-1

Girondins de Bordeaux – AS Monaco : 2-1

AS Saint-Etienne – Montpellier HSC : 0-0

Toulouse FC – Olympique de Marseille : 0-2

Le classement :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *