Ayant pu profiter d’une semaine d’entraînement sereine après avoir pris les trois points au stade de la Licorne le week-end dernier, l’Amiens SC repart au combat. Cette fois-ci, c’est un déplacement compliqué en Corse qui attend les Picards. Zoom sur les raisons de croire à la passe de deux.
Une Bamba dépendance
Étincelant face à Valenciennes le week-end dernier, Kader Bamba a débloqué son compteur avec l’Amiens SC. Sûr de lui, capable d’accélérer, de dribbler, de faire des différences et de marquer, l’ancien Nantais est clairement l’homme fort de l’attaque picarde. Face à Bastia, Arnaud Lusamba et ses coéquipiers pourront encore compter sur lui pour prendre l’avantage.
Enfin le déclic tant espéré ?
Signant seulement sa deuxième victoire de la saison face à Valenciennes, l’Amiens SC doit continuer d’engranger des points. On avait cru que les Picards avaient lancé leur saison en s’imposant à Guingamp. Finalement les Amiénois ont dû attendre le mois d’octobre pour s’imposer à nouveau. En prenant les trois points ce soir face à Bastia, les Picards s’enlèveraient une grosse épine du pied en sortant probablement de la zone rouge. C’est tout ce qu’on leur souhaite.
Un nouveau système gagnant ?
En alignant un 3-5-2 face à Valenciennes, Philippe Hinschberger a tenté d’apporter un nouveau souffle à son équipe. Solides défensivement, plus conquérants et décisifs devant le buts, les Amiénois ont répondu présent la semaine passée. Face à Bastia, il faudra faire preuve de caractère pour s’imposer.
Arnaud Lusamba, la pierre angulaire
Déchargé des taches défensives dans ce nouveau système, Arnaud Lusamba s’est montré plus juste et a logiquement inscrit ses deux premiers buts de la saison. On espère que le capitaine amiénois aura le même rendement en Corse. Sa complicité avec Kader Bamba ayant fait des miracles contre Valenciennes, on parie que les deux vont récidiver ce soir.
Valentin ROSE