[J14] Amiens SC – Strasbourg : Les raisons d’y croire

Retour au championnat après la trêve internationale. On avait quitté les joueurs amiénois après la défaite face à Rennes (3-1). Pour cette quatorzième journée, le stade de la Licorne sera le théâtre d’un affrontement entre Amiens et Strasbourg. Retrouvez nos raisons de croire à un succès de nos protégés.

Un retour sur Terre


La série de résultats positifs de l’Amiens SC s’est arrêtée brutalement en terre bretonne. Les Picards ont été punis à Rennes (3-1) après avoir ouvert le score. Avec une 15e place après 13 journées, le bilan n’est pas à la hauteur de l’engouement général. Amiens reste trop inconstant et fragile défensivement. La claque reçue à Rennes avant la trêve internationale doit servir d’électrochoc pour repartir rapidement de l’avant.

Une équipe en difficulté hors de ses bases


Le RC Strasbourg a glané la quasi-totalité de ses points à domicile. Les Strasbourgeois n’ont pris qu’un point à l’extérieur cette saison lors de la deuxième journée à Reims (0-0). Les Alsaciens occupent la dernière place du classement des équipes à l’extérieur. D’ailleurs, les hommes de Thierry Laurey n’ont inscrit aucun but en dehors du stade de la Meinau.

Une Licorne imprenable


L’Amiens SC ne s’est plus incliné face à Strasbourg au stade Crédit Agricole la Licorne depuis 2002. Les récentes confrontations ont tourné à l’avantage des Picards notamment ces quatre dernières années. Les deux équipes se suivent depuis le championnat National et ont gravi ensemble les échelons, fournissant des rencontres très disputées. Aux coéquipiers de Régis Gurtner de perpétuer la tradition.

Un concurrent direct


Auteurs d’une bonne saison l’année dernière avec une victoire en Coupe de France, les Strasbourgeois ont plus de mal cette année. La campagne européenne avortée en début de saison a laissé des traces, aussi bien physiquement que mentalement. Les Alsaciens occupent la 16e place avec 15 points, soit une unité de moins qu’Amiens. Cette rencontre est donc importantissime pour les deux équipes qui aimeraient se donner un peu d’air avec la zone rouge.

Plus qu’un simple match


La rivalité entre Amiens et Strasbourg ne date pas d’hier. Elle a débuté en 2001 avec la victoire des bleus et blancs en coupe de France aux dépens d’Amiens. Puis elle est réapparue en National, Ligue 2 puis Ligue 1 avec des matches toujours très disputés. Les rencontres face à Strasbourg ont toujours eu un impact sur le classement final ces dernières années. Nul doute que les supporters amiénois attendent de voir leurs protégés prendre les trois points face à leur meilleur ennemi.

 

Valentin ROSE

Un commentaire

Commenter
  1. nul , nul je ne voit pas ou était les raisons d’y croire un jeu sans jeu des passes perdu , et j’en passe une honte pour les supporters Amienois , vraiment déçu .c’était le match a gagné pour les 3 point nous les avons laissé a Strabourg , et leur magnifique marché de noël .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *