De retour à la compétition après la trêve internationale, l’Amiens SC est passé totalement à côté de son match face à Strasbourg. Les Picards ont subi une humiliation au stade de la Licorne. Cela faisait bien longtemps qu’on n’avait pas connu une telle déconvenue. Retour sur cette quatorzième journée en chiffres.
4
L’Amiens SC a encaissé 4 buts par Strasbourg samedi dernier. C’est la plus lourde défaite de la saison. Les Amiénois n’avaient jamais encaissé autant de buts dans un match cette saison.
3
Averti à deux reprises par l’arbitre du match, Aurélien Chedjou a justement écopé d’un carton rouge. C’est le 3e carton rouge reçu par un Amiénois depuis le début de la saison. Les Picards figurent à la 17e place au classement du fair-play.
1
C’est la première victoire des Alsaciens à l’extérieur depuis le début de la saison. Alors que Strasbourg n’avait jamais inscrit le moindre but en dehors de ses bases, Ajorque et ses coéquipiers ont obligé Régis Gurtner à aller chercher le ballon à quatre reprises au fond de ses filets.
10
Cela faisait 10 matches toutes compétitions confondues que l’Amiens SC inscrivait au moins un but. Samedi, face à Strasbourg, les attaquants Picards n’ont pas cadré une seule de leurs quatre tentatives.
24
Cette déroute fait également figure de symbole d’une défense qui va mal. Avec 24 buts encaissés en 14 journées, Amiens est l’avant-dernière défense du championnat. Un problème inquiétant qui n’a toujours pas été résolu par Luka Elsner.
A lire aussi :
> Amiens SC : Les trois responsables de la déroute face à Strasbourg
> Luka Elsner (Amiens SC) : « Il faut que ce match nous change de manière très profonde »