Le LOSC a perdu un match important contre un concurrent direct dans la course à l’Europe (1-0). Les hommes de Paulo Fonseca ont montré deux visages lors de cette partie. Découvrez nos notes des Lillois après cette treizième journée de Ligue 1 Uber Eats.
Les satisfactions :
Jonathan David (7) : le meilleur buteur des dogues s’est montré, à plusieurs reprises, dangereux. De par ses courses et ses appels, il a fait mal aux défenseurs lyonnais. L’attaquant canadien touchait même la barre transversale d’Anthony Lopes après un lob (30′). À la fin de la rencontre, il s’est malheureusement éteint et n’a pas su trouver le fond des filles pour égaliser.
Timothy Weah (7) : pour sa première titularisation de la saison, l’allier de 22 ans à réalisé un bon match. Sur son côté droit, il a pris de vitesse plus d’une fois le latéral expérimenté de Lyon, Tagliafico. Il réussissait aussi quelques dédoublements avec David. Néanmoins, le jeune attaquant est sortie à la 70e minutes
André Gomes (7) : c’est en partie grâce au milieu portugais que le LOSC dominait la première période. À la mi-temps, André Gomes avait récupéré plus de douze ballons. À noter également que Lille avait la balle 60% du temps lors des 45 premières minutes et le milieu de terrain n’était pas étranger à cette statistique.
Les notes :
Les Deceptions :
José Fonte (4) : le capitaine du LOSC ne s’est pas montré solide lors de ce match. En deuxième période, il s’est laissé surprendre par les attaquants lyonnais. Sur le but de l’OL, Alexandre Lacazette s’est également trouvé étrangement seul dans la surface de réparation. Une prestation qui n’est pas catastrophique mais qui ne suffit pas contre une équipe comme Lyon.
Tiago Djalo (4) : tout comme son coéquipier de la défense, Djalo s’est fait déborder à plusieurs reprises en seconde mi-temps. Et encore une fois comme son partenaire du centre de la défense, le Portugais a été trop passif sur l’ouverture du score d’Alexandre Lacazette. Même constat que José Fonte, Tiago Djalo ne fait pas un match catastrophique mais il a peut-être sous-estimé les joueurs offensifs lyonnais.
Clément Rossi