Touché à l’épaule, Fousseni Diabaté ne sera pas du déplacement en Bretagne, pour affronter Rennes, ce dimanche. Pour le reste, Luka Elsner peut s’appuyer sur un groupe quasiment au complet pour tenter de signer un septième match sans défaite.
Fousseni Diabaté forfait
« On a une mauvaise nouvelle concernant Fousseni Diabaté qui, dans un duel, est tombé au sol sur son épaule en début de semaine. Il a une entorse sur l’articulation acromio-claviculaire. Ça lui fait assez mal, mais il n’y aura pas d’intervention. Je pense que ça va durer quelques semaines avant que le niveau de douleur soit tel qu’il pourra gérer les duels et les contacts. Donc c’est la mauvaise nouvelle de la semaine et c’est en théorie la seule en terme d’état de santé par rapport aux joueurs, confiait Luka Elsner en conférence de presse, ce samedi. L’ailier prêté par Leicester rejoint donc la liste des blessés. C’est dommage parce que Fousséni était dans une bonne dynamique. Il était physiquement au point, il avait fait un bon match contre Saint-Étienne. Ce sont les aléas du sport et on fera avec. »
Le groupe de l’Amiens SC
Dreyer, Gurtner (g.) – Aleesami, Lefort, Calabresi, Chedjou, Dibassy, Jallet – Blin, Bodmer, Gnahoré, Kakuta, Monconduit, Zungu – Guirassy, Cornette, Otero, Mendoza, Akolo.
Absents : Gouano, Konaté, Ghoddos, Lahne, Talal, Diabaté