[J13] Amiens SC – Valenciennes : Les raisons d’y croire

Relégué au dix-neuvième rang, l’Amiens SC est dans une situation d’urgence. Une semaine après la débâcle face à Dijon, la réception de Valenciennes doit devenir le point de départ d’une nouvelle dynamique. Positive cette fois … Le 11 Amiénois vous a dressé ses raisons d’y croire. 

Un match à enjeu pour Philippe Hinschberger

Auteur du plus mauvais début de saison de son histoire en Ligue 2, l’Amiens SC n’a plus vraiment le droit à l’erreur et doit prendre des points. Philippe Hinschberger, son entraîneur, peut naturellement se sentir en danger même s’il est loin d’en être le principal responsable. Néanmoins, on sait bien que dans le football, l’entraîneur est souvent le premier élément que l’on remplace en cas de mauvais résultats. La réception de Valenciennes s’annonce donc primordiale pour Philippe Hinschberger et ses joueurs.

Un affrontement régional

Une semaine après son derby perdu contre Dunkerque (3-1), Valenciennes poursuit sa tournée des clubs du nord de la France. La suprématie régionale en Ligue 2 est de nouveau remise en question avec cet affrontement face à l’Amiens SC. Lors de la dernière rencontre entre les deux équipes, les Amiénois l’avaient emporté 3-1 et avaient produit l’un de leur plus beau match de la saison.

Bien négocier ce moment clé de la saison

En grande difficulté dans le jeu et au classement, l’Amiens SC se doit de réagir le plus rapidement possible. Néanmoins, ce n’est pas la première fois ces dernières saison que les Picards se retrouvent sous pression. À chaque fois, que ce soit avec Christophe Pélissier ou Oswald Tanchot, ils ont réussi à bien négocier ces moments et à se mettre à l’abri. On souhaite à Philippe Hinschberger et son équipe d’en faire de même.

Retrouver les fondamentaux

Mickaël Alphonse l’a martelé : « avoir des noms, ça ne suffit pas et ça n’a jamais suffi. Il faut s’y mettre très vite parce que sinon ça va être très long et très compliqué. » L’Amiens SC doit donc rapidement se mettre en « mode commando » et récoltait sa première victoire de la saison au stade de la Licorne. Notre petit doigt nous dit que ça se passera aujourd’hui face à Valenciennes.

Valentin Rose

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *