[J13] Amiens SC – Valenciennes : Les chiffres du match

Amiens SC VAFC
MaxPPP

Victoire ! L’Amiens SC tient sa première victoire de la saison à domicile. Face à Valenciennes, les Amiénois ont su saisir les opportunités qui se sont présentées à eux pour s’imposer sur le large score de 3-0. Retour sur cette 13e journée qui aura porté bonheur aux Picards en chiffres.

6


L’Amiens SC ne s’était plus imposé à domicile depuis 6 mois. C’était le 20 avril 2021 face à … Valenciennes. Les Picards l’avaient emporté 3 buts à 1.

4


Octobre rose porte bonheur aux Picards. Les Amiénois ont remporté chacun de leurs 4 matches avec le fameux maillot rose. Après Marseille (3-1), Grenoble (1-0) et Sochaux (0-2), c’est au tour de Valenciennes de subir la suprématie amiénoise (3-0).

3


Cela faisait trois ans que l’Amiens SC n’avait plus remporté un match sur le score de 3-0. Le 7 avril 2018, les Amiénois avaient dominé les Caennais sur ce même score au stade de la Licorne.

8


En s’imposant pour la première de la saison à domicile, l’Amiens SC a mis fin à une série de 8 matches sans victoire. En effet, depuis leur succès face à Guingamp (0-2), les Amiénois n’étaient plus parvenus à gagner.

20


20 mois après son dernier match à la Licorne sous le maillot de l’Amiens SC, le 15 janvier 2020 face à Reims (1-1), Eddy Gnahoré a fait son retour dans le groupe amiénois. Le milieu de terrain est même rentré à 5 minutes de la fin du match. Reste à savoir s’il peut devenir une réelle option au milieu de terrain pour Philippe Hinschberger.

Valentin ROSE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *