[J13] Amiens SC – VAFC : les notes des Valenciennois

FEP/Panoramic/Imago

Hors de ses bases, le VAFC a sombré encore plus profond que face à Dunkerque. Après une première demi-heure de jeu cohérente, les Valenciennois ont totalement pris l’eau face à des Amiénois déterminés à signer leur premier succès à domicile de la saison.

Le joueur le plus en vue : Gaëtan Robail

Auteur d’une très bonne première demi-heure, où l’attaquant du VAFC s’est procuré trois grosses occasions de but, Gaëtan Robail aura été le seul Valenciennois réellement dangereux sur l’ensemble de la rencontre. Avec un corner direct malicieux, une tête juste au-dessus, un coup-franc juste à côté, et un face-à-face stoppé par Gurtner, l’attaquant prêté par le RC Lens n’a pas réussi à débloquer la situation en faveur de son équipe.

Les notes :

Le joueur le moins en vue : Sambou Yatabaré

Dans un milieu à trois avec Kaba devant la défense, et Yatabaré-Picouleau positionnés un cran plus haut, Sambou Yatabaré n’a pas existé de la rencontre. Trouvé à seulement 33 reprises en 55 minutes de jeu, il est le Valenciennois ayant le moins touché le ballon de la rencontre. De plus, l’ancien Amiénois a perdu onze de ces 33 ballons joués. Déjà à la peine contre Dunkerque, le milieu de terrain n’a probablement pas marqué beaucoup de points auprès d’Olivier Guégan et son staff ce samedi, contre son ancien club.

Olivier Guégan (VAFC) : « Il nous manque de l’efficacité »

Arthur LASSERON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *