[J13] Amiens SC : Bamba et Badji de retour, Lahne et Diakhaby absents

Aliou Badji Amiens SC
@Amiens SC Football

Désormais avant-dernier, l’Amiens SC aborde la réception du VAFC sous pression et dans l’obligation de l’emporter à domicile après six tentatives infructueuses depuis le début de saison. Et s’il devra faire sans Jessy Benet, Philippe Hinschberger peut compter sur des retours de poids dans le secteur offensif pour cette rencontre de la 13ème journée de Ligue 2.

Benet au repos, Badji de retour

« Jessy (Benet) il suit le protocole, il y a des choses bien établies. Il a vu un neurologue lundi, il retourne le voir début de semaine prochaine. Entre temps, il ne peut pas travailler avec le groupe mais il a bien récupéré. On le maintient un peu à l’activité, à savoir tout sauf le ballon. Il travaille en salle, fait un peu de vélo. Il devrait revenir pour le début de semaine prochaine, dès qu’il aura l’accord du neurologue. Bamba est de retour de suspension, Badji est apte. Il n’y a pas plus de blessé, à savoir Dossevi (cheville) et Amadou Ciss (cuisse).

Gnahoré convoqué

« Eddy (Gnahoré) est plus affûté que quand il est revenu. Il n’a pas joué pendant un an donc ce n’est pas avec deux matches en réserve qu’il sera de retour à son niveau mais c’est à nous de lui apporter du temps de jeu pour qu’il retrouve le niveau qu’il avait avant. Il a fait beaucoup d’efforts donc il n’y a pas de raisons qu’on se prive de son talent. (Yohann) Thuram est aussi de retour de blessure. »

Le groupe de l’Amiens SC face au VAFC

Gurtner, Thuram (g.) – Alphonse, Fofana (2), Mendy, Pavlovic, Sy, Xantippe – Gnahoré, Gene, Gomis, Lachuer, Lomotey, Lusamba – Akolo, Badji, Bamba, Gomez, Tolu

Absents : Benet (protocole commotion) Zungu (reprise) ; Dossevi, Opoku, Sangaré (blessés) ; Ciss, Gene, Traoré, Fofana (6), Rongier, Diakhaby, Lahne (choix du coach)

Entraîneur : Philippe Hinschberger

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article